La Fac de l’Être

Étape 2 - A cœur ouvert et à voix nue

Nous entrons à présent dans l’Acte I de la Fac de l’Être avec cette première étape qui recueille mes premières confidences à cœur ouvert et à voix nue ainsi que les raisons qui m’ont amenée à raconter mon histoire par l’écriture.

Pas facile pour mon ego une telle exposition, vous vous en doutez. D’ailleurs, pour le rassurer quant à l’auteur de la Fac de l’Être, mon Être précisément plus que ma petite personne, je lui ai donné la parole d’entrée de jeu et voilà ce qu’il m’a dit …

« Tu ne vas tout de même pas leur dire TOUT ÇA ! T’as pas peur qu’on se demande pour qui tu te prends avec ton titre limite prophétique, tes bonnes nouvelles totalement déplacées en ces temps obscurs, tes quatre vérités, ton supposé devoir de transmettre, sans compter tes explications du Ciel et de la Terre ? En plus, ils vont penser que c’est moi qui parle. Que vais-je devenir avec tous ces yeux rivés sur moi ? Je sens déjà certains me fusiller du regard, et pas que … me fusiller tout court. Vraiment pas sympa ! »

J’entends bien, je comprends, je compatis même. Il a raison, je ne vais pas me faire que des amis. Mais Oui, j’ai osé, Oser Dire, Oser Être, n’en déplaise à mon p’tit ego peu enclin à donner le flanc à la critique et au jugement. Pas le choix, TOUT ce travail, je ne l’ai pas fait que pour moi ! Et toutes ces souffrances, elles non plus, je ne les ai pas vécues pour moi toute seule ! Faut bien qu’elles servent à d’autres ! Et toutes ces petites merveilles découvertes en chemin … Que d’encouragements pour Qui va vers Soi !
De nombreux fruits mûrs prêts au partage. Le temps de la récolte est venu, c’est la transmission …

Nous le savons bien, l’ego a du mal à comprendre ce qu’est le devoir de l’humain, surtout lorsque cela lui coûte. Et c’est bien ce devoir de transmettre que je ressens au plus profond de moi et qui me donne la force et le courage de témoigner de mon parcours. Si la Fac de l’Être encourage à se cultiver à travers différents savoirs, elle met l’accent sur une autre culture, une culture en terre intérieure qui n’est pas savoir mais connaissance, connaissance de soi qui porte les germes d’une nouvelle naissance, naissance à Soi, à celle ou celui que l’on est en vrai, en vérité.
Après cette première étape, la seconde ouvrira sur une bonne nouvelle à l’adresse de notre jeunesse. La Fac de l’Être ose lui annoncer qu’elle naît à un moment merveilleux de l’histoire de l’Humanité, s’agissant d’une ère très riche de mutation, de conscience, de responsabilité, d’individuation. A noter qu’il n’est pas question de facilité mais le merveilleux va-t-il toujours de pair avec ce qui est facile ? La réponse nous est donnée avec les trente glorieuses.
Tout dépend bien sûr du sens que l’on attribue au merveilleux. Le merveilleux se trouve à mes yeux dans la conscience, dans l’accomplissement de sa vie, dans la réalisation de soi, dans la découverte du sens de toutes choses, tant d’opportunités offertes à celle ou celui qui va vers soi par la multiplication de ses niveaux de conscience.
Et je pense que la bonne heure a sonné pour l’humanité qui se trouve dos au mur face à ses choix d’évolution que je résumerai en deux mots « croître ou disparaître ». Dur à entendre je le sais mais j’ose.

Et pour conclure cette étape, un petit avant-goût que vous trouverez dans cette partie du livre.
Je l’ai intitulé …

« L’Être au secours de la petite personne au cœur brisé,
malmenée par les temps qui courent … on ne sait où ! »

Je suis l’Être avec qui tu vis tous les jours
Je suis ton Essentiel et veux le Meilleur pour toi
Sans moi, tu ne peux connaître la Vie, la Vraie
Pour ton malheur, tu me fuis allant jusqu’à me nier
Que de couleurs et d’abondance en toi !!!
Pourquoi ce rendu au cœur brisé ?
Pourquoi alors que je t’ai donné tant de beauté intérieure
Ne t’aimes-tu pas ? Ne respectes-tu pas ta nature ?
Pourquoi si je te donne le souffle de la vie, tu respires la mort ?
Est-ce cela que tu veux laisser à tes enfants en héritage ?
Fais quelque chose pour Celui que Je Suis, toute la nature en
profitera car elle est Une (minérale, végétale, animale … et humaine)
Et de grâce, cesse de te réduire à ta nature primaire inaccomplie !
Tu es bien plus que cela. VA VERS TOI et tu découvriras ta grandeur et ta beauté
Tout ira mieux quand viendra le temps de la conscience de Qui Tu Es en vérité
Et pour t’y aider, va faire un tour à la Fac de l’Être
Merci du fond du cœur de m’offrir la parole
Tu vois, tu souris déjà. Merci pour cela aussi !
N’aie pas peur, suis-Moi …

Je suis lumière

Abonnement Newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire

*

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.