☘️ De l’espoir ☘️

☘️☘️☘️ Des trèfles porteurs d’espoir ? Ne sont ils pas une fausse note dans le concert des gamins qui s’en donnent à coeur joie pour semer la terreur avec leurs rêves macabres transformés en cauchemars pour les gens tout simplement normaux ?

Et voici la réponse …  Non ! L’espoir n’est pas vain. Il permet de vivre et surtout d’Agir en soi. Oui, « Etre » là où le « Faire » s’avère impuissant. Mon Ami Pierre (Rabhi) évoquait le petit colibri qui faisait sa part pour tenter d’éteindre le feu dans la forêt en flammes. Le petit colibri disposait de son seul bec. L’humain quant à lui dispose d’une arme très puissante pour faire reculer l’inconscience meurtrière et cette arme est sa Conscience. En réalité, une bien grande responsabilité que n’a pas l’animal ».

Oui, une responsabilité qui vécue en conscience, éloigne le découragement, le sentiment d’impuissance et tant d’autres sentiments négatifs vis-à-vis d’individus tout autant inconscients qu’irresponsables. Mais en réalité, ces gens-là ne sont-ils pas le reflet d’une humanité tout juste adolescente avec ses quatre cents coups ?

Une responsabilité faisant écho à un Appel qui invite à aller voir ce qui se passe à l’intérieur, en connaissance de soi si j’ose dire, pour être capable de faire sa part pour l’avènement d’une humanité plus mature, plus consciente, plus aimante et par là-même d’un argent tout aussi vertueux que je me plais à nommer « le Bon Argent », Nerf de la Paix.

Abonnement Newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire

*

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.