La Fac de l’Être

Étape 1 - Au commencement, une histoire vraie

Le chemin de la Fac de l’Être se déroule en trois actes après que le décor ait été planté.

Acte I – En Chemin et en Vérité
Acte II – Connais-toi toi-même …
Actes III – Et tu connaitras l’Univers et les Dieux.

Devise bien connue chère à Socrate qui l’utilisait pour définir le Chemin de vie avec à sa clé, la connaissance et le sens.

Une histoire vraie

La Fac de l’Être commence par une histoire vraie, celle d’un songe vécu en pleine tempête, intérieure je précise.
C’est l’histoire d’un petit garçon muet, rayonnant au demeurant, qui court sur la place d’un village pour ameuter la foule afin de lui faire voir les merveilles du ciel …

« Regardez ! C’est merveilleux »

sans succès hélas puisque la foule ne voit rien. Effectivement, la beauté est dans l’œil de celui qui regarde.
La foule voit le tragique, le non-sens, l’effondrement, la fin du monde même.
L’Être incarné dans le petit garçon perçoit quant à lui le merveilleux.
Que vient nous dire ce songe ? Nous sommes la foule mais chacun de nous est aussi cet Être qui attend que l’on veuille bien aller à sa rencontre pour lui permettre de libérer ses rayons de lumière.
Cet Être qui aujourd’hui lance un appel vibrant à l’humanité pour accomplir son chemin de croissance sans lequel elle court à sa perte. Nos personnes ne sont en effet pas adaptées au monde d’aujourd’hui. Il leur faut grandir en conscience des choses mais surtout en conscience de soi afin d’être capables d’évincer la machine prête à balayer et à piétiner tout ce qui vit sur son passage.
Chemin d’ombre et de lumière,
Chemin de conscience, de responsabilité, d’amour et de joie.
Chemin riche de découvertes et de promesses pour la personne en quête d’Être que traduit la quête du sens de la vie, de sens existentiel, d’authenticité et de bien-Être, avec un grand E je précise, à ne pas confondre avec la somme de plaisirs divers et variés à laquelle le bien-être est assimilé.

C’est cet Être qui est mis à l’honneur dans les pages de la Fac de l’Être mais aussi contre toute attente, dans sa suite consacrée au Bon Argent dont je dis qu’il prend sa source dans l’Être tant il sollicite le cœur et l’esprit.
Le premier tome de l’ouvrage est une invitation au « Va vers toi » par la Fac de l’Être. Les premières pages expliquent le comment du pourquoi de mon témoignage en passant par le pour qui ? Quelques mots aussi sur le titre décliné au futur « Quand la conscience de soi s’éveillera », petit clin d’œil à l’ouvrage d’un certain Peyrefitte au sujet de l’éveil de la Chine. « Quand la Chine s’éveillera » je le rappelle. Espérons que ce qui se vérifie aujourd’hui avec la Chine se vérifiera tout autant pour la Conscience de Soi, de notre véritable nature d’être humain élevée à sa dimension d’Être.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, une question fondamentale, suivie de quelques précautions quant au fond et à la forme.
Une question tout d’abord posée à la personne en quête de sens de la vie et de sa vie … Que veut-elle exactement et qu’est-elle prête à consentir ? Autrement dit, accepte-t-elle de se donner les moyens de trouver le sens recherché d’abord en elle pour ensuite l’incarner à l’extérieur ? Car il ne suffit pas d’être acteur ou actrice dans le monde. Faut-il encore l’être tout autant voire plus dans l’au-dedans. C’est alors que la Fac de l’Être peut se révéler utile et sûrement efficace.
L’Être est exigeant. Il n’est pas là pour caresser dans le sens du poil la petite personne mais que de récompenses à la clé pour celle ou celui qui se trouve, trouvant par là-même le sens de sa vie, le sens de la Vie.
Qui cherche trouve, je peux en témoigner mais une condition à cela … celle de chercher dans une grande sincérité et d’honnêteté vis-à-vis de soi afin d’écarter le risque de ne pas trouver.
Et pour terminer cette présentation, je laisse la parole précisément à la conscience, conscience tout court et conscience de soi …

La Parole à la Conscience …

Naissante, Je Suis
Je suis Lumière au cœur des ténèbres
Je suis l’Espérance, la Chance, la Grâce
Je suis plutôt Etre qu’Avoir
Je suis « le Plus » de l’homme et de la femme
Je suis l’Eveil de l’Humanité
Sans moi, la science n’est que ruines
Avec moi, elle est merveilles
Je ne suis pas visible à l’œil nu mais Je Vois
J’ai les pleins pouvoirs mais Je ne prends pas le pouvoir
Je sais que tout arrive à la bonne heure, comme le « bonheur » l’indique
Ce temps est proche, tout proche …

Abonnement Newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire

*

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.