Au Bon Argent

Étape 2 - Et maintenant ...
Voici notre Bon Argent qui ressurgit, ébranlé par les nouvelles alarmantes reçues de la Planète Terre quant à l’état du monde des vivants qui risquerait, selon certains échos, de ne plus exister si rien n’était fait !

« Cette fois, trop c’est trop ! Il faut que j’intervienne mais hors de question que je sois seul comme la fois dernière. Il me faut un allié de taille. Affronter tout seul cet argent prédateur sans foi ni loi pour tenter de le rendre plus humain, j’ai vu ce que ça a donné, pas grand-chose en réalité ».

C’est ainsi qu’il s’en alla rendre visite à la Reine de la Sagesse, la meilleure alliée qui puisse exister, afin de lui faire part de ses angoisses.

Bien aimée Sofia – c’est ainsi qu’il l’avait baptisée-, mais que se passe t-t-il sur Terre ? Ça semble terrible. Mon Père règne sans partage dans le monde d’en bas, détruisant tout sur son passage au point que certains prédisent la fin du monde tant l’air devient irrespirable, la terre polluée et le climat à bout de souffle… Du moins, c’est ce que certains prétendent. Ils portent un nom, les effondrementalistes. Tout serait en passe de s’effondrer. Une poignée de terriens aurait créé un monde en laissant libre cours à leurs bas instincts largement entretenus par mon Paternel.

Et ce n’est pas tout … Comme si la guerre économique ne leur suffisait pas, en voilà qui n’auraient rien trouvé de mieux que le recours aux armes de guerre pour étendre leur pouvoir, semant la terreur un peu partout sur la planète en passe de devenir un champ de bataille. On ne peut tout de même pas les laisser poursuivre ce terrible saccage ! Que faire pour qu’ils arrêtent ?

C. Ne t’inquiète Bon Prince, tout ceci était plus ou moins prévu dans le Grand Dessein de l’Humanité. Moi aussi J’ai souffert de l’état du monde d’en bas mais Je ne pouvais intervenir.

BA. Le Grand Dessein de l’Humanité ! Peux-tu m’en dire plus ?

C. Avec plaisir Prince ! Car c’est là que réside le sens de la vie sur terre. Je veux bien t’enseigner mais pour cela, il te faut quitter ton royaume limité au seul argent pour entrer dans mon Royaume bien plus vaste. Bienvenu à toi au cœur de la Sagesse !

Toi, tu connais le monde des humains à travers le prisme de l’argent tel qu’il est utilisé sur terre, une matière soi-disant neutre sans odeur ni saveur alors que bien au contraire, il peut faire la pluie et le beau temps selon que l’humain en fasse un Maitre comme ton Paternel ou un simple Serviteur à ton image.

Tapie dans l’ombre depuis la nuit des temps, la Reine de la Sagesse commençait tout juste à montrer le début de sa voie au sein du monde
des vivants. Seuls quelques initiés connaissaient sa bonne parole, depuis des millénaires pour certains, mais pour la plupart, le temps n’était pas venu pour elle de semer dans l’esprit humain ses bonnes graines de sagesse.

C. Tout d’abord Prince, calme toi … RESPIRE ! On voit plus clair quand on comprend le sens de ce qui se vit. Je le sais, difficile pour toi qui n’es que Lumière de saisir ce qui caractérise la vie sur la planète bleue. Pour Moi, c’est beaucoup plus facile puisque J’existe pour apporter l’Unité en tous lieux alors que la vie terrestre est soumise à la Dualité. C’est ainsi, c’est sa Loi. Tu le vois bien, tout existe avec son contraire … la nuit/le jour, la lune/le soleil, l’ombre/la lumière, le blanc/le noir, le oui/le non, la naissance/la mort, l’amour/la haine et tant d’autres éléments avec tout et son contraire.

Et la personne humaine n’échappe pas à la règle avec ses parts d’ombre et de lumière. De même que le duo bien/mal. Bien souvent, il faut que le mal agisse pour favoriser l’éveil de la conscience qui tout naturellement dirige vers le Bien. Autrement, la nature humaine a vite fait de s’endormir sur ses lauriers en se laissant aller à l’inertie, la paresse et la médiocrité alors qu’elle a un gros travail à réaliser pour évoluer et s’assurer des lendemains heureux. Et comment le peut-elle s’il n’y a pas d’opposition, si elle trouve des « Amen » à tout ce qu’elle dit, pense ou fait ?

BA. Ah bon ! Un gros travail ? Mais que doivent-ils faire ? Beaucoup semblent s’activer en tentant de faire leur part pour porter secours à la planète en flammes. Que leur demander de plus ?

C. C’est vrai, beaucoup agissent pour « sauver le monde » comme ils disent. Ils doivent poursuivre bien sûr mais ce qu’ils ont de mieux à faire aujourd’hui, si j’ose dire, c’est d’Être. Tout un travail d’évolution les attend, et pour cela, un seul chemin pour la personne humaine qui n’a d’autre choix si elle veut habiter une planète où il fait bon vivre.

Un travail d’exploration intérieure nécessitant d’aller à sa propre rencontre sans occulter ses parts d’ombre qui ainsi démasquées cesseront de se projeter à l’extérieur avec moultes dégâts. Car c’est bien ce qui se passe en ce moment … Les ombres des uns et des autres déversées à l’extérieur à défaut d’avoir été identifiées puis éradiquées à l’intérieur avec de la bonne volonté. Et ça donne quoi ? Un monde de ténèbres. Aussi simple que cela !

BA. Les ombres des uns et des autres ? Peux-tu m’en dire plus. Je ne vois pas très bien.

C. Oui, j’entends. Difficile de voir ce qui est invisible à l’œil nu. Mais ne t’inquiète, Je suis là pour rendre visible ce qui ne l’est pas. En fait, tout ce qui nourrit l’ego tourné vers lui-même, soucieux de ses seuls intérêts sans considération, voire même au mépris de ceux de ses semblables.

Et dans cet ego égoïste, prolifèrent sans retenue aucune des énergies nuisibles engendrées par le besoin d’exister, le besoin d’amour et de reconnaissance, le besoin de revanche et d’autres besoins favorisant les poisons que sont l’envie, la cupidité, la jalousie, le ressentiment, la haine, le besoin d’exister et bien d’autres tout aussi toxiques. Tant de petits poisons tapis dans l’ombre et qui en Mon absence, font la loi à l’extérieur.

BA. Merci pour cet éclairage, je comprends mieux. Mais alors comment passer des ténèbres à la lumière ? Sûrement pas en un coup de baguette magique !

C. T’as raison. La baguette magique, c’est bon pour les contes de fée. Ici le monde d’en-bas se dévoile dans sa Réalité et inutile de le nier, ce n’est pas en un coup de cuillère à pots qu’il fera fondre comme neige au soleil les ténèbres ambiantes.

Si au moins l’humain prenait conscience de sa véritable nature faite d’unité et d’amour, il accepterait de se regarder en face pour découvrir ce qui l’empêche d’y accéder, son ombre précisément. Pauvre nature humaine réduite le plus souvent aux bas instincts alors qu’ils ne sont pour la plupart que la partie visible de l’iceberg pour reprendre cette image bien glaçante !

Peine perdue de s’acharner à chercher la solution à l’extérieur quand elle réside à l’intérieur. Car vois-tu mon cher Prince, elle est bien là la destinée de l’humain … sortir de la Dualité pour atteindre à l’Unité et ainsi découvrir l’Amour avec un grand A, le vrai, l’amour inconditionnel, Celui qui n’a pas de contraire. Et cette unité, l’humain doit la réaliser en lui-même avant de pouvoir la transporter à l’extérieur. Et c’est tout un travail … intérieur. Important cette conscience de Soi, de ce que l’on Est en vérité.

BA. Ah c’est donc cela ! La Dualité ! Je commence à comprendre le pourquoi du comment. Une découverte pour moi ! Dans mon royaume tous chiffres, il n’est question que d’unités … d’argent. Et quelle bonne nouvelle, la destinée de l’humain avec l’Amour inconditionnel au bout du chemin ! Merci de m’offrir tes lumières Bienaimée !

C. D’ailleurs, tout s’explique dans le concert de la Vie terrestre …

…Prenons le cas de l’animal. Du plus doux au plus féroce, à chacun son identité, sa raison d’être, sa juste place. Il est fait ainsi et n’a rien d’autre à faire que d’être ce qu’il est, à la place où il est et d’agir selon ses instincts. Dans la biodiversité animale et végétale, la notion de bien et de mal n’existe pas. Tout est juste et parfait, sans besoin de changement ni d’évolution, quoiqu’en pense l’humain qui aimerait bien qu’il y ait moins de sauvagerie dans le monde animal, lorsqu’à titre d’exemple le loup se déchaîne sur le doux agneau. Faut-il lui rappeler que le grand Architecte de l’Univers a ses raisons que sa sensibilité ignore ?

Il ferait mieux de s’occuper de la nature humaine, la sienne en fait, pour comprendre qu’il en va différemment pour elle. En elle aussi, la biodiversité, de la plus douce espèce à la plus féroce, mais l’humain a le devoir contrairement à l’animal de faire évoluer sa nature dans l’ouverture du cœur et de l’esprit et c’est tout un chemin. Impossible pour elle de rester statique, confinée dans une nature formatée, déformée par tant d’autres, voire même prédatrice pour certains, au risque de construire une humanité à coups de griffes et de crocs et on voit ce que ça donne … du sang et des larmes.

BA. Charcutée à coups de griffes et de crocs !!! Pas étonnant alors que cette belle planète aille si mal. Comment est-ce possible ?

C. Hélas Oui Bon Prince, c’est possible. Il suffit de nager en pleine inconscience en laissant agir ses bas instincts comme bon leur semble. Mais ne t’inquiète pour la Grande Dame ! Elle dispose d’un grand potentiel de résilience inimaginable pour l’esprit humain et saurait se régénérer si la griffe humaine la mettait en péril. Son pouvoir est immense comme on le voit aujourd’hui avec les éléments naturels qui se déchainent. De quoi recadrer la gente humaine qui se croit tout permis !

« La Grande Dame » … C’est ainsi que la Reine de la Sagesse avait baptisé la Planète Terre.

C. A ce stade Bon Prince, pour que tu saisisses vraiment les enjeux de l’aventure humaine, tu dois savoir qu’en réalité, la personne humaine n’est pas tout à fait finie. Elle est un être en devenir …

BA. Ah bon ? Là je ne te suis plus, mais alors plus du tout. Alors si je dois savoir, essaie de trouver les bons mots pour que je sache justement.

C. Oui, normal que tu ne suives pas. Si tu étais un humain et que je te dise « Deviens Qui tu Es » comme je l’entends parfois dans les échos qui me parviennent d’en-bas, tu ne comprendrais peut-être pas mieux et pourtant ça dit la même chose. Tu ne serais d’ailleurs pas le seul … Va faire comprendre à un humain qu’il n’est pas ce qu’il est ou ce qu’il croit être mais qu’il est appelé à le devenir ! Bien peu en ont conscience. Voyons … comment t’expliquer ?

Et après un court silence …

C’est bon, j’ai trouvé !

Abonnement Newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire

*

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.