Au Bon Argent

Étape 7 - Le Monstre dans toute son horreur

Tu vas sûrement retrouver l’écho des catastrophes annoncées lorsque tu es venu me voir tout angoissé. Accroche-toi ! La liste est longue … Autant te prévenir, je ne suis pas tendre, mais alors pas du tout ! Tu remarqueras toutefois que je parle des actes et non des personnes. Tu sauras pourquoi après …

Et secouée de vibrations de plus en plus denses …

Ne sont-ils pas MONSTRUEUX les actes qui ont érigé l’argent en Seigneur tout puissant avec son corollaire, le pouvoir, pris par quelques-uns pour asservir l’ensemble de la population planétaire ?

Ne sont-ils pas MONSTRUEUX les actes qui portent atteinte à la Vie elle-même ? Tant d’espèces menacées, en voie de disparition pour certaines ! Nos amies les bêtes maltraitées et notre bonne terre en grande souffrance avec tous ces poisons qu’on lui fait avaler ! Sans parler des océans eux aussi dangereusement infectés.

Ne sont-ils pas MONSTRUEUX les actes qui souvent posés en parfaite connaissance de cause ont perturbé le climat avec leurs terribles conséquences pour le monde d’aujourd’hui, de demain et peut-être de temps lointains ?

Ne sont-ils pas MONSTRUEUX les actes qui tendent à s’accaparer la quasi-totalité du gâteau planétaire au mépris de la Bonne Terre qui confiante et sereine, se savait suffisamment pourvue pour nourrir la totalité de ses enfants ?

Et ce n’est pas tout ! L’impact de la bête tentaculaire sur la gente humaine à présent …

Ne sont-ils pas MONSTREUX les actes d’individus assoiffés de territoires au prix d’extrêmes souffrances pour les victimes de leur folie meurtrière ? Nerf de la guerre, cet argent-roi qui porte bien son nom tant il joue un rôle essentiel dans le commerce des armes et autres instruments de destruction massive.

Ne sont-ils pas MONSTRUEUX les actes qui s’acharnent sur l’humain pour tenter de le déposséder de sa nature en en faisant une machine tout juste bonne à consommer et à produire ? Quand ce n’est pas de la chair à canon pour certains prédateurs pour lesquels la vie humaine n’a aucune valeur. Tant de jeunes passés de vie à trépas sous les coups de leur barbarie !

Ne sont-ils pas MONSTRUEUX les actes visant à mettre la personne en cage en orientant ses consommations et au-delà, ses pensées, ses sentiments, son mode de fonctionnement, sa vie tout simplement ?

Ne sont-ils pas MONSTRUEUX les actes visant à isoler les humains pour mieux les manipuler et les asservir ? Trop dangereux de les laisser se rencontrer les uns les autres. Ils risqueraient de démasquer les manœuvres malveillantes et abêtissantes de ceux qui les commettent Mieux vaut les isoler avec des machines pour en faire des robots incapables de penser par eux-mêmes ni de voir le mal. Comme si « Diviser pour mieux régner » ne suffisait pas, nous voici à l’heure de « Isoler pour mieux régner ». Quel désastre, pour la jeunesse surtout !

Et j’en passe …

BA. Effectivement, monstrueux de tels actes ! Surtout pour les jeunes tombés sous les coups de ceux qui les commettent. Pourtant certains parviennent à s’en sortir par le haut sans trop d’impact sur leur personne ni leur avenir.

C. Tu as raison, de nombreux jeunes font de la résistance avec succès, bien décidés à ne pas se laisser polluer pour aller de l’avant. Leur implication m’est précieuse. A eux d’être les premiers de cordée pour tenter de sortir de l’abîme et tirer vers le haut leurs semblables moins bien dotés.

BA. J’espère que Tu seras entendue. Peux-tu me dire à présent pourquoi les actes plutôt que ceux qui les commettent ?

C. Je vois que tu suis bien Prince. Eh bien tout simplement parce que la personne humaine est sacrée, comme d’ailleurs le sont tous les êtres vivants, ce qu’ignorent les bâtisseurs du Monstre qui par leurs agissements profanent leur nature même.

En fait, l’humain n’est jamais monstrueux par lui-même. Ce sont les actes qu’il pose par pure inconscience qui le sont, des actes dictés par ses bas-fonds et son inconscient souvent lourd de blessures et d’ombres diverses et variées difficiles à voir et surtout à s’avouer. Et que devient l’ombre pas vue pas prise à l’intérieur ? T’en souviens-tu ? Je l’ai déjà dit … La réponse dans l’état de l’humanité d’aujourd’hui. Elle se déverse à l’extérieur avec les actes monstrueux que je viens de citer et la boucle est bouclée.

BA. En effet, je comprends que l’on puisse parler de Monstre en mettant de tels actes bout à bout.

C. N’est-ce-pas ? Mais bienheureusement, il existe une porte de sortie à cet enfer créé par l’homme pour l’homme. Et j’en reviens à la seule issue possible, toujours la même … l’exploration d’espaces intérieurs jusqu’alors inexploités et pourtant tellement riches en ressources naturelles. Et c’est ici que l’humain peut Me rencontrer, Me permettant d’œuvrer en lui pour élever son niveau de conscience et par voie d’heureuse conséquence, celui de l’Humanité. Et c’est ainsi et seulement ainsi que Je peux lui donner des armes pour combattre le Monstre. Une fois encore, les choses sont bien faites, n’est-ce pas ?

BA. Des armes !!! Je ne comprends plus. Comment peux-tu tenir un langage guerrier ? Oh Non, pas Toi ! Difficile à entendre pour le Nerf de la Paix que Je Suis !

Abonnement Newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire

*

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.