Au Bon Argent

Étape 3 - Une poupée non pas une mais plurielle

Imagine une poupée comme celles qui fleurissent dans la hotte du Bon Père Noël mais celle-ci est très particulière car en fait, elle n’est pas une mais plurielle. En elle, plusieurs poupées emboitées les unes dans les autres pour n’en faire qu’une. C’est ce qui explique son nom … poupée-gigogne.

Eh bien, l’humain en devenir est à l’image de la poupée-gigogne … de la plus petite appelée à grandir en conscience à la plus grande représentant l’Être accompli dans sa dimension d’unité et d’amour.

Bien appropriée n’est-ce pas cette image pour illustrer les différents niveaux de conscience que l’humain est invité à franchir pour s’accomplir ? Une croissance qui en réalité est un « simple » retour à soi, au petit enfant pétri de vérité qu’il était à la naissance, riche de sa nudité

et de son inné connecté à la Grande Intelligence de l’Univers, avant d’avoir été déformé par tant d’apports extérieurs. Des apports salutaires pour certains mais déformants tout de même, l’empêchant d’être ce qu’il est en vérité dans la profondeur. Comprends-tu à présent la notion d’humain en devenir d’Être pour définir l’être humain ? Tout un chemin en réalité …

BA. Parfaitement, avec l’image des poupées qui s’emboitent les unes dans les autres pour n’en faire qu’une. Quelle belle et noble destinée que celle de l’humain ! Mais cela ne se fera pas en un jour, j’imagine.

C. Tu imagines bien cher Prince. Il faudra du temps, beaucoup de temps, car l’élévation de conscience nécessite pour l’humain de se débarrasser de tout ce qui en lui freine son évolution.

Quoiqu’il en soit, confrontée au bouleversement inédit que connaît sa planète, l’humanité dans sa globalité doit élargir son champ de conscience afin d’être capable de faire face aux enjeux qui se présentent à elle et non des moindres. Impossible d’espérer construire un monde nouveau d’amour et de paix en conservant ce qui n’a plus lieu d’être ou en donnant le pouvoir à ses bas instincts, non seulement à l’extérieur mais également et surtout à l’intérieur.

BA. Quelle aventure ce que tu décris là Bienaimée ! Sûrement plus facile à dire qu’à faire, ou plutôt à faire comprendre ! Une bien grande responsabilité pour l’humain qui souvent dans le meilleur des cas fait sa part en agissant à l’extérieur sans imaginer l’importance du labeur intérieur.

C. T’as raison Prince. Pas facile je te l’accorde, d’autant qu’ils ne sont pas encore légion à s’adonner à cet Essentiel mais aucun autre choix face à la Grande Mutation en cours. La morale, l’idéal, c’est bien beau mais cela ne suffit pas. On le voit bien avec les vieux démons qui remontent à la surface parfois des décennies après. Faut les faire grandir ces petits humains ! Et qui mieux que Moi pour les y aider ?

Le maître mot … Patience, Patience ! J’ai quant à moi tout mon temps pour accompagner cette profonde mutation des esprits. De quoi clouer le bec aux oiseaux de mauvais augure qui prévoient la fin du monde dans un temps court.

Mais enfin qui sont-ils pour se dire capables de prévoir le devenir de la Planète ? Ils n’ont que leurs yeux pour voir et leurs neurones pour penser alors que l’Univers est régi par une Intelligence bien supérieure à la leur. Et que savent-ils de Ma mission d’éveil des esprits ? Rien en réalité ! Alors s’ils veulent se faire peur, c’est leur problème. Mais qu’ils cessent de semer l’angoisse autour d’eux dans l’ignorance du besoin vital pour l’humain d’espérer pour vivre. Sans espérance, point d’avenir ni de vie, tout juste de la survie ! Une règle d’or qu’ils feraient bien d’apprendre pour cesser de jouer les Cassandre.

BA. Que de sévérité à leur égard Bienaimée ! Pourtant, il paraît que la peur est une bonne alliée pour faire bouger les lignes. Sans peur, les humains continueraient semble-t-il à se la couler douce sans rien faire alors qu’il y a tant à faire.

C. C’est ce que pensent ces gens-là. Il n’en demeure pas moins que la peur est un poison pour la personne atteinte dans son élan vital et Dieu sait si cet élan est vital, justement pour accueillir l’horizon dans ses phases d’ombre et de lumière. Et pour cela, inutile de se réfugier dans une autre voie que l’élévation de conscience qui seule permet d’agir en responsabilité et sereinement, dans la confiance dans ce qui est et sera. C’est bien pourquoi Je suis là !

BA. Confiance dans ce qui est et sera … De quelle confiance parles-tu ?

C. Une confiance acquise au-fur-et-à-mesure de l’ascension intérieure vers plus de conscience. Je t’explique … Plus la personne gravit sa montagne intérieure, plus elle découvre la Réalité avec ses merveilles de sens et de cohérence. Facile à comprendre d’ailleurs. La vue n’est pas la même selon que l’on se trouve au bas de la montagne ou proche du sommet.

Il en va de même de l’ascension intérieure qui permet grâce à Mon éclairage l’accès à de nouveaux paysages s’inscrivant dans la Réalité, la vraie, une réalité bien différente des scénarii élaborés par le mental et l’intellect bien incapables de la percevoir, voire même capables de brouiller la vue.

BA. Ah oui ! J’entends Bienaimée. Opposer à la Peur la Confiance, c’est si j’ai bien compris ce qui peut arriver de mieux à la personne humaine mais pour cela, il lui faut lâcher ses peurs pour se laisser pénétrer par Toi et y trouver un havre de sérénité. Sûrement pas facile pour la petite personne de quitter son mental friand de matière à broyer du noir, d’ailleurs bien entretenu par les prédicateurs de catastrophes diverses et variées.

C. Pas facile en effet mais encore une fois, aucun autre choix. La Grande Mutation ne pourra réussir qu’à la condition de la mutation de l’esprit humain vers plus d’unité, d’amour, de conscience, d’Être. Et Je pense en particulier à la jeunesse. Il lui faut construire un monde nouveau qui ne pourra naître que de Mes lumières, seules capables de balayer les ténèbres ambiantes. Bienheureusement, sa terre est bien plus malléable que celle de ses ainés.

Et comme les choses sont bien faites, les jeunes adultes pourront de plus en plus se rendre disponibles à eux-mêmes avec ce qu’ils appellent « l’intelligence artificielle » capable de remplacer le cerveau humain, voire même de le supplanter. Une aubaine à la condition qu’ils en profitent pour cultiver « l’intelligence profonde » de cœur et d’esprit, sans se limiter à l’intelligence de leurs petits neurones bien incapables de faire face aux enjeux actuels. Un gain de temps substantiel pour cultiver leur jardin intérieur et accéder à des zones méconnues jusqu’à présent.

Et que dire de cette intelligence artificielle qui a le vent en poupe ? Une bonne évolution à la condition qu’elle demeure au service de la personne humaine, sans chercher à la dominer. C’est comme tout n’est-ce pas ? Suivez mon regard … ta matière bien sûr, l’argent !

BA. Tellement juste ce que Tu dis Bienaimée ! Si au moins la jeunesse pouvait T’entendre ! Surtout celle qui craint pour la survie de sa planète. Terrible cette croyance de l’effondrement pour un humain qui n’a d’autre endroit pour vivre, voire même juste survivre !

C. Je te l’accorde même si certains insatiables fantasment sur d’autres planètes...

C. Je te l’accorde même si certains insatiables fantasment sur d’autres planètes comme si la Terre ne leur suffisait pas pour assouvir leur soif de conquête.

La fin du monde, n’importe quoi !!! Si au moins ils annonçaient la fin d’un monde, je pourrais les suivre et même j’applaudirais, car c’est bien ce qui est en train de se produire … leur monde sans âme fait de bric et de broc en déliquescence pour l’émergence d’un monde digne d’humanité, plus conscient, plus respectueux, plus aimant.

Vois-tu, il faut parfois se perdre pour se trouver et c’est ce que vit l’Humanité en ces temps de Grande Mutation, une ère essentielle de transition entre l’ancien et le Nouveau Monde. Un monde nouveau qui naîtra des cendres de l’ancien devenu champ de bataille et de désolation.

Et désolée si Je suis pour beaucoup dans Tout Cela ! Hélas Je n’ai d’autre choix pour éveiller les consciences que celui de faire voir à ces petits humains l’état de l’humanité créée de toutes pièces par leurs agissements … et leur inconscience.

BA. Ah bon ??? Tu serais à l’œuvre dans ce que vit la planète Terre aujourd’hui ?

C. Eh Oui tout à fait ! Pas une partie de plaisir, crois-moi, mais aucun autre moyen pour faire grandir la gente humaine tout juste adolescente qui se croit tout permis avec ses quatre cents coups ! Mais ne t’inquiète, ce n’est qu’un passage, un passage obligé mais un passage tout de même.

Juste une question de temps … Aujourd’hui, la conscience écologique. Demain, la conscience de Soi, de ce que l’on est vraiment en tant qu’être humain avec les responsabilités induites vis-à-vis de soi, des uns et des autres.

Ah si ces gens avaient des yeux pour voir et un cœur pour sentir, ils verraient l’Essentiel ! « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ». Ce n’est pas moi qui le dis. C’est le renard lors de sa rencontre avec notre bel Ami, le P’tit Prince, lors de sa visite au cœur de la planète bleue voici bien des lustres. Quoi de plus vrai ! J’aimerais tant leur dévoiler la belle histoire d’amour qui se cache derrière l’aventure terrestre ! J’espère qu’il me sera donné un jour de la leur révéler …

Abonnement Newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire

*

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.