Au Bon Argent

Étape 5 - Quand la Reine de la Sagesse prend les rênes

C. Avant de m’étendre sur le Monstre et ses agissements, il me faut revenir Prince à ton royaume afin de positionner l’argent sur le chemin de conscience de la personne humaine. Tu verras ainsi qu’il a toute sa raison d’être pour Me permettre d’accomplir ma mission d’éveil et pour la personne humaine, l’accompagner dans son évolution.

Et Je reviens au fameux trio … Être, Avoir, Faire.

Dans les échos qui te parviennent de la Terre, il n’est question que de l’Avoir et du Faire. Autrement dit la façon dont les humains gagnent leur argent, ce qu’ils en font avec entre autres ce qu’ils possèdent. Mais qu’en est-il de l’Être ni vu ni connu ? En fait, tu n’en sais rien. Alors laisse-moi t’expliquer afin que tu comprennes le pourquoi du comment de l’aliénation de l’espèce humaine aux dictats du Monarque Glouton.

« Le Monarque Glouton », vous avez sûrement deviné … C’est ainsi que la Reine de la Sagesse se plaisait à nommer le Roi Argent. Et elle poursuivit …

En réalité, l’argent a bien d’autres facettes que sa simple fonction d’instrument matériel destiné à l’échange de biens et de services sur Terre. S’il n’était que cela, la vie terrestre serait bien plus douce et belle, en tout cas bien moins chaotique. Écoute bien …

Chez la personne humaine, l’argent, le pouvoir et le sexe obéissent à une seule et même énergie parcourant son chemin de bout en bout … De l’énergie prédatrice à l’énergie sublimée dans l’amour et la réalisation de soi, la première sollicitant ses bas instincts quand la seconde la révèle dans son accomplissement.

BA. J’essaie de te suivre Bienaimée mais pas évident du tout. Voilà que je me trouve confondu avec le sexe. Tu parles d’une découverte !

C. Et alors Prince ? Rien de mal à cela surtout pour toi qui n’est que bon. A ton niveau, tout ne peut être que beau. Voyons, comment mieux t’expliquer le chemin que doit emprunter l’humain pour s’accomplir ? C’est bon, j’ai trouvé. Imagine une rivière …

De sa nature primaire alimentée par certains affluents aux influences étrangères à l’Être accompli dans sa dimension d’unité et d’amour, là est le courant conduisant l’humain à sa Source. Entends par « affluents » l’environnement familial, éducatif, sociétal ainsi que les nouvelles influences avec une kyrielle d’influenceurs souvent peu bienfaisants, malfaisants même pour certains.

Pour la plupart des humains, le milieu du gué plus ou moins éloigné de l’une ou l’autre rive quand une poignée d’individus tombés sous le joug du Dragon des mers stagne dans les eaux nauséabondes de la prédation, prisonnière de l’une des trois déviances axées sur le sexe, l’argent-roi et le pouvoir ; quand ce n’est pas deux ou trois d’entre elles à la fois.

Mais bon, concentrons-nous ici sur l’argent, ton domaine, c’est bien suffisant.

Un instrument de jouissance, de puissance, de possession, voilà ce qu’est l’argent pour une poignée de gens ignorants de la nature humaine qui dans sa grandeur et sa noblesse exige respect de soi, de l’autre et de tout ce qui vit. Et il ne peut y avoir respect de soi sans respect de l’autre, sans respect du Vivant sous toutes ses formes. C’est cette méconnaissance qui les conduit à plonger l’humanité dans le chaos qui t’a tant alerté.

BA. Bien alarmant en effet ! Dans ce que percevais, je voyais bien mon père et mes frères aux manettes mais j’ignorais ce qui faisait ainsi agir ces individus. Je comprends mieux à présent. Ils se croient évolués mais en fait ils n’ont pas franchi les premières marches du chemin d’évolution que Tu décris. C’est bien cela ?

C. Tout à fait Prince ! Bien résumé. Tu dois mieux comprendre à présent le grand n’importe quoi dû à leur manque d’évolution leur manque de conscience, conscience de la portée de leurs actes surtout.

BA. Mais alors que faire pour ces grands perturbateurs qui ne savent pas ce qu’ils font et surtout comment les amener à se regarder en face tels qu’ils sont avec leur vrai visage ? Il leur faudrait un adversaire de taille pour leur servir de miroir.

C. Tu ne crois pas si bien dire … Eh bien comme la nature est bien faite, je n’aurais de cesse de le dire, il en existe un et cet Adversaire n’est autre que Moi.

BA. Toi Bienaimée Sofia, Toi Conscience ?

C. Tout-à-fait. Ces prédateurs peuvent jouir à foison de leurs sentiments de toute puissance et de pleine possession mais lorsque Je parviens à m’infiltrer dans leur esprit, il me suffit de quelques « REGARDE !!! » Pour réussir à en faire chavirer plus d’un. Les voilà en face à face avec leur personne appauvrie par l’égoïsme, l’orgueil, la cupidité et les actes qui en découlent. Saisis par le doute, ébranlés dans leurs certitudes, voire même pour certains en chute libre.

Et dans un déploiement vibratoire de grande densité …

Ils se croient riches mais au fait de quelle richesse sont-ils riches ? Richesse d’argent au détriment de la véritable richesse, l’Essentielle, celle du cœur et de l’esprit dont ils manquent cruellement pour être capables d’agir sans une once d’empathie. Parvenir à concilier les deux -extérieure/intérieure- est tout un art qui nécessite l’amour de soi et de l’autre dont ils n’ont pas la moindre idée ou plutôt le moindre ressenti.

BA. Waahh ! Je ne pensais pas Bienaimée que Tu détenais un tel pouvoir sur les humains. Tous les espoirs sont permis alors pour que cesse le grand n’importe quoi !

C. Oui Prince, tu vois, il y a bien des raisons d’espérer. D’ailleurs, quelques « REGARDE !!! » peuvent suffire pour amener ces brebis égarées à prendre conscience des conséquences désastreuses de leur défaillance pour ensuite les conduire pas à pas, chacune à son rythme vers la voie salvatrice, ta voie Bon Prince. Aucune autre façon de les remettre dans le droit chemin et espérer mettre un coup d’arrêt à leur barbarie !

Ce n’est d’ailleurs qu’ainsi que Je peux aider ces égarés à emprunter leur chemin d’évolution qui n’est pas déconstruction, bien au contraire. Un véritable retournement s’impose à eux avec le changement radical de leurs valeurs et par là même, de leur comportement. D’ailleurs, J’aime bien associer le R de Retournement à Evolution qui issue de la même racine donne « REvolution ».

Moralité, ces pauvres gens ne pourront évoluer qu’à la condition de faire la Révolution en eux au lieu de la semer à l’extérieur avec leurs pratiques invivables pour une grande majorité contrainte à la révolte.

BA. Mais alors c’est tout gagné ! Avec Toi comme Adversaire, l’humanité a de bonnes chances de se débarrasser de ces esprits tordus que Tu es la seule à pouvoir redresser.

C. Hélas, ceci dans le meilleur des cas. Certains font une telle résistance que Je ne parviens à fissurer leur mur tant ils se sont barricadés de l’intérieur pour s’adonner à leur passion destructrice. Mais patience, patience, le temps fera son œuvre … Quoique d’aucuns en disent ou espèrent, l’immortalité n’est pas de mise dans leur bas-monde. J’œuvre quant à moi sur le long cours et ce qui m’importe, c’est cette belle Jeunesse que Je prépare en douceur pour être capable d’incarner le nouveau paradigme.

BA. Mais que vient faire l’immortalité là-dedans ?

C. Clair pourtant puisque je poursuis sur la jeunesse. J’espérais ne pas avoir à enfoncer le clou mais bon ! puisque tu m’y contrains … En fait, dans cette phase d’évolution de l’humanité, les générations se suivront sans se ressembler et de nombreux perturbateurs descendront du train de la vie terrestre pour laisser place aux nouvelles générations bien plus conscientes malgré certaines apparences.

BA. Certaines apparences ?

C. Oui, des apparences trompeuses comme souvent d’ailleurs. Je t’explique … L’évolution des consciences est bien dans l’air du temps de leur belle Jeunesse mais souvent niée, et ce pour une simple raison … la pléthore de jeunes restés en marge avec tout ce qu’on leur met dans la tête et dans le cœur pour les empêcher de penser par eux-mêmes et d’aimer. Leur cerveau, de la pâte à modeler que certains n’hésitent pas à s’accaparer pour le façonner selon leur bon vouloir.

BA. Plus clair à présent ! Reçu 5/5 ! Désolé de t’avoir obligée à enfoncer le clou.

C. Vois-tu, heureusement que J’existe car Je suis bien la seule à pouvoir affronter le grand séducteur qu’est ton Paternel et le remettre à sa juste place. Ce qu’il ignore, c’est que Moi aussi Je Suis une grande Séductrice avec mon pouvoir de créer l’harmonie et la paix chez la personne humaine invitée à visiter sa relation à l’argent. Et ce n’est qu’ainsi que Je peux l’aider à cultiver sa richesse intérieure, la conduisant à n’avoir qu’un seul désir, celui de la préserver et l’enrichir plus que n’importe quelle autre. De quoi faire bien des émules n’est-ce pas ?

BA. Espérons Bienaimée. Vraiment marre d’être obligé de me mettre en veilleuse dans ce monde sourd et aveugle. Oui, je sais, tellement difficile pour certains de se confronter à ma Lumière contraire à leurs intérêts égoïques.

C. C’est vrai. Et c’est là que Je peux t’aider, en apportant la mienne de Lumière. Ensuite, libre à chacune ou chacun de choisir entre l’Argent Maître sans foi ni loi, créateur souvent de conflit intérieur et l’Argent Serviteur de l’Humanité nourri par la conscience et le cœur, créateur de paix et d’harmonie. Autrement dit, entre ton Paternel et toi, Prince du Bon Argent. On ne peut avoir deux maîtres, tu ne le sais que trop, toi qui n’as pu faire de ton paternel un Maître. Entre les deux, l’humain doit choisir celui qu’il désire porter au firmament.

BA. J’aime bien ce renvoi à l’humain qui pose la question essentielle … Qui du Maître, Qui du Serviteur ? … ou plutôt de l’Esclave dans bien des cas. Et puis ça a le mérite d’être simple pour identifier celui qui tient les rênes dans l’au-dedans.

C. Tout à fait ! En vérité, ce n’est pas l’argent qui pose problème ni même sa quantité, et tant mieux pour celles et ceux qui en sont bien pourvus. Inutile de les faire culpabiliser ! La culpabilité est du ressort de la petite personne à l’écoute de son petit ego et ce n’est pas cela qui favorisera son évolution de conscience. Par contre, grande est la responsabilité de ces gens-là. Je m’explique …

Abonnement Newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire

*

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.