Au Bon Argent

Étape 8 - Une Epée pour la Paix

C. Tu t’égares Bon Prince ! Ne mélange pas les torchons et les serviettes ! Mon arme à moi n’est pas destinée à tuer mais bien au contraire à rendre vivant ce qui ne l’est plus ou presque … justement la personne humaine en passe de devenir poussière. Mon arme à moi, c’est l’Epée-Conscience.

BA. L’épée-conscience ??? Je ne suis pas sûr d’avoir bien entendu.

C. Tout-à-fait, tu as bien entendu. J’ai bien dit « l’épée-conscience », et qu’est-ce que l’Epée-Conscience ? Une épée de lumière destinée à trancher tout ce qui est faux comme ce monde de terriens créé de toutes pièces par le Monstre qui de plus en plus l’éloigne de sa véritable nature et de la Réalité de la Vie, la vraie.

Tu le vois bien, Moi aussi J’œuvre pour la Paix car comment veux-tu créer un monde de paix là où règne la guerre économique avec des sujets humains transformés par quelques dominants véreux en objets ?

Et pas que ! … La guerre tout court avec une poignée de prédateurs qui font régner la terreur sur toute la planète.

BA. L’Epée-Conscience ! Fallait y penser ! Au final, tout devient bénéfique dès lors qu’on y met de la conscience, même les armes. Toi et moi, combattants pour la Paix, j’adore !

C. N’est-ce pas ?… Oui combattants d’un troupeau d’égarés qui fait la pluie et le beau temps sur l’humanité toute entière au point de faire tourner le beau temps à l’orage caniculaire. Et à quoi assiste-t-on ?… L’humanité en panique et le chaos sur toute la surface du globe.

Vois-tu, pour accomplir ma Mission sur Terre, Je n’ai eu d’autre choix que d’offrir à l’humain le libre-arbitre pour diriger sa vie vers le bien ou le mal, persuadée que la voie du bien triompherait. J’ai même dû faire de certains de véritables génies capables d’offrir au futur de l’humanité de beaux jours.

Hélas ! Bien triste résultat avec certains favoris qui n’ont rien trouvé de mieux que de mettre leur talent au service de leurs appétits égoïstes nourris par l’avidité, la démence et la démesure. Et qu’ont-ils créé au final ? Un monde sans-dessus/dessous désordonné, déstructuré, déshumanisé. Tout le contraire de ce que j’espérais en leur faisant un si beau cadeau.

BA. Quand je pense que le grand responsable de cet état du monde d’en bas est mon Paternel. La démence et la démesure, c’est de sa faute. Tant de faibles tombés dans son escarcelle ! J’aimerais tellement les en libérer en leur dévoilant mes trésors de bienfaits, pour eux d’abord. Car faut pas rêver … Je ne pourrai les séduire qu’en leur parlant d’eux et de leur intérêt personnel. Chez ces gens-là, qu’importent les autres ! Vraiment pas leur problème ! « Après moi le déluge » en quelque sorte.

C. Ton temps viendra bon Prince ! Aujourd’hui, tu risquerais de t’abimer à vouloir affronter ces gens-là. Laisse-moi faire. La balle est dans mon camp avec ma foison de « REGARDE » ! Et pour Moi, la bonne heure a sonné pour ébranler ces insensés.

Leur dernière trouvaille, comme si cela ne suffisait pas … En voilà certains qui se prennent pour des Dieux en voulant créer un univers virtuel de bout en bout. Et sais-tu comment ils l’ont appelé ? « Le meta-vers », un au-delà des temps modernes, qui plus est, dans sa prononciation, tente de s’approprier la couleur de la belle émeraude mise à toutes les sauces pour montrer patte blanche ou plutôt verte en la circonstance.

Mais comment leur expliquer que l’être humain est en vérité, un humain en devenir d’Etre et que sa raison d’être est précisément d’Être ?

Comment leur expliquer que s’ils peuvent créer un monde virtuel, jamais ils ne pourront créer un Être virtuel parce que l’Être, ce n’est pas simplement un corps de matière mais une véritable œuvre d’art destinée à se déployer dans une parfaite harmonie entre l’âme, le corps et l’esprit ?

Comment leur révéler que face à l’urgence planétaire, leur obsolescence est déjà programmée ? Ne voient-ils pas la jeunesse vent debout contre leurs pratiques d’un autre temps ? Du moins une partie qui a toute Ma confiance pour attirer dans son escarcelle celles et ceux hélas pris au piège dans les filets du Monstre.

Et comment leur faire comprendre que le bouleversement ambiant annonce l’avènement d’une nouvelle humanité nourrie d’amour et de conscience ? Un nouveau paradigme capable de mettre fin à leurs pratiques hautement toxiques de tous genres.

BA. Effectivement « Comment ? »

C. Question sans réponse … En fait, j’y renonce ! Ces brebis égarées n’auront pas ma Parole. Inutile de m’évertuer à leur expliquer ce qu’elles sont à des années-lumière de pouvoir comprendre tant elles sont enfouies dans la matière qui les anime, une matière inanimée qui plus est. J’ai bien des tours dans mon sac pour les atteindre. Bienheureusement d’ailleurs !

BA. Il y a urgence Bienaimée. Quand penses-tu pouvoir leur jouer les tours dont tu parles ?

C. L’urgence est bien là, je ne le sais que trop. J’entends les souffrances de notre bien-aimée Terre et de ses enfants. J’avoue être moi-même très surprise. Je ne pensais pas que les amoureux de ton Paternel seraient à ce point dans la démence et la démesure. Au-delà de tout ce que je pouvais imaginer ! La Vie et le Vivant piétinés sans vergogne avec qui plus est une imagination débordante inimaginable pour un esprit sain.

Difficile d’ailleurs de repérer ces tristes individus. Ils sont partout et non pas sous un seul clocher comme certains voudraient le faire croire pour dévier l’attention sur d’autres qu’eux. Tellement facile de faire porter à l’autre la responsabilité de ses propres actes ! Que veux-tu ? Les petits esprits ont toujours besoin d’un bouc émissaire. Il a bien réussi le Monarque Glouton, ses adorateurs sévissent partout, sous tous les clochers sans exception.

BA. Grand temps que Tu interviennes Bienaimée pour éveiller les esprits, les jeunes surtout. Tellement hâte que tu prennes les rênes !

C. Ta hâte ne va pas être déçue ! Feu rouge passé au vert ! La cloche a sonné … Je peux ENFIN m’élancer ! Mais avant tout, il me faut porter un grand coup aux bâtisseurs du Monstre, déjà en dévoilant au grand jour ce dont ils ont été et sont toujours capables sous l’emprise de ton Paternel. Tant d’abcès qui ne demandent qu’à se libérer de tout le pus contenu depuis des lustres et des lustres et ça ne fait que commencer. Je peux par là-même me libérer Moi aussi. ENFIN ! Pas trop tôt !

Réjouissons-nous ! L’heure est à la réparation de ta planète favorite et à l’éveil de ses enfants. Et sans Moi, point de salut ! Sans ton aide non plus !

BA. Tu peux compter sur moi Bienaimée Sofia. Tellement heureux de T’accompagner dans Ta mission salvatrice. Et merci pour la confiance dont tu m’honores !

C. Confiance bien méritée cher Prince avec la force de ton engagement. Quoiqu’il en soit, fais confiance à ton tour … Il fallait que ce fut pour qu’aujourd’hui soit. Laisser l’inconscience faire des ravages pour que Je puisse avoir une chance d’être entendue et suivie par un grand nombre. L’histoire du balancier, souviens t’en ! Avec ces gens-là, le grand n’importe quoi est en train d’atteindre la limite infranchissable. Place à l’Action à présent !

Abonnement Newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire

*

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.