La Fac de l’Être

Étape 5 - Chemin de vie, de vérité, de délivrance

Nous arrivons à la cinquième étape de la Fac de l’Être. Son titre « Chemin de vie, de vérité, de délivrance », un titre qui annonce le chemin ainsi que la nature de mon témoignage.

Trente années vécues dans les profondeurs intérieures, animée d’un puissant Désir de Vie, de Vérité, de Délivrance.

Chemin de vie d’abord …

pour moi qui dès ma conception ai dû flirter avec l’énergie de mort pour avoir été conçue six semaines après la mort de mon grand-père maternel, autrement dit le père de celle qui me portait en son sein, ma mère.

Chemin de vie en effet car il s’est agi pour moi de conquérir la vie au-delà de la naissance biologique endeuillée, suivie trois ans plus tard d’une nouvelle petite mort avec le trou noir vécu par la fillette de trois ans coupée du jour au lendemain de ses organes vitaux si je puis dire, sa mère et son père.

♦ Chemin de vérité aussi …

Être une conscience, c’est avant tout être vrai et cette quête du vrai implique la saine critique de soi, la priorité à l’Intention ainsi que la présence consciente.
Le texte s’attache à définir ces trois conditions, essentielles sur le chemin qui mène à soi, c’est-à-dire à sa vérité profonde.

 

  • Tout d’abord, « saine » je précise s’agissant de la critique de soi, à ne pas confondre avec les parasites que sont les juge et censeur intérieurs, largement visités dans ce qu’il me plaît de nommer « le laboratoire de recherche intérieur » qui aura toute sa place dans la Fac de l’Etre.
  • Ensuite, l’intention avec un grand I qui est attitude intérieure. Elle est essentielle sur le Chemin. On peut faire de belles choses, poser de bons actes. C’est bon pour l’ego, il sera remercié et félicité. Mais pour l’Etre, l’essentiel est dans l’intention avec laquelle on agit. Être ou Paraître, il faut choisir.
  • Enfin, la présence consciente. Être une Conscience, c’est être en éveil dans tout ce qui se vit à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est être conscient de l’existence en soi de cette autre dimension incarnée dans l’Être qui appelle élévation du regard, confiance en soi, confiance dans l’être humain et confiance dans la vie.

♦ Chemin de délivrance enfin …

Explorer dans sa totalité mon éventail des possibles afin d’accéder à cet espace de libération extrême que je pressentais et voulais à tout prix.
Il peut paraître étrange d’entendre parler de délivrance intérieure lorsqu’on a le sentiment que la seule liberté à conquérir concerne l’extérieur et la société.
Pourtant, sans en faire une généralité, je pense pouvoir dire que pour la plupart des Terriens, l’Être a besoin d’être libéré de toutes les chaines tissées année après année depuis la naissance par tout ce qui n’est pas Lui, à commencer par la petite personne formatée dans bien des cas par Tous sauf Lui.
Chemin exigeant s’il en est, s’agissant de croître par l’ouverture de conscience de soi qui seule mène à la libération intérieure.

Et m’adressant à la jeunesse …

Conscience et Vérité au cœur du Chemin de Vie.
Vous l’avez compris, c’est bien ce que je propose.
Je n’en connais pas d’autre. Nullement question
de vous donner des recettes toutes faites, mais seulement
vous proposer quelques pistes en témoignant avec
un seul objectif, faire ma part afin que vous deveniez
des êtres vrais et libres dans un monde aliéné et aliénant
dans l’espoir que vous saurez ainsi vous construire
pour ensuite édifier un Meilleur à votre image

Abonnement Newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire

*

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.