La Fac de l’Être

Étape 14 - Le Coeur en Gratitude

Je ne pouvais conclure la Fac de l’Être sans exprimer mon immense gratitude à l’égard du Vivant sous toutes ses formes.

Chez moi, la gratitude se décline plus au verbe Être qu’au Verbe Avoir … Je Suis Gratitude ! Gratitude pour TOUT ce qui m’est donné.

Lorsque mes sœurs et frères humains sont dans le dénuement, ce que je reçois n’est pas un dû, c’est un Cadeau.
Gratitude envers la Terre-Mère et nos Amies les Bêtes sacrifiées sur l’autel de notre évolution !
Gratitude envers nos semblables, sœurs et frères en souffrance souvent mis en péril pour que s’ouvrent nos cœurs et nos consciences !
Et dans un environnement plus intime …
Gratitude envers mes chers parents qui sans le savoir ont largement participé à la Fac de l’Être et surtout, s’agissant de mon père, aux fondations du Bon Argent. Il fut sa racine en même temps que sa promesse.
Gratitude aussi envers mon frère disparu qui fut une pièce maîtresse sur l’échiquier familial, davantage côté ombre que côté lumière. Une ombre difficile à porter et à supporter mais incontournable dans toute famille humaine dans sa destinée d’évolution menant de l’ombre à la lumière.
Et enfin Gratitude envers ma petite personne pour les innombrables sacrifices acceptés pour grandir et me permettre de témoigner aujourd’hui.

Et pour achever cette étape ultime de la Fac de l’Être, l’une des plus belles promesses, l’Union à Soi, avec un épisode de ma vie vécu en octobre 2015 lors d’un voyage en solitaire au pays de mon enfance et de mon adolescence.

Ce fut un petit avant-goût seulement mais d’une telle intensité que j’ai eu envie de l’offrir en partage !
Au retour, de nouveaux hauts, de nouveaux bas. Ainsi va le Chemin d’accomplissement vers Soi avec ses phases d’unité et de dualité, peut-être sans fin mais ô combien porteur de Sens, d’Essentiel et de Merveilleux !

C’est la fin de ce premier tome qui j’espère donnera envie à certains d’emprunter le chemin de la Fac de l’Être et peut-être même de la faire vivre en lui permettant d’être plus qu’une fin en soi, un commencement …

Vient à la toute fin le temps des remerciements assortis de félicitations à votre endroit, à vous qui avez pris « la peine » de lire ma prose jusqu’au bout. Peine associée à de la joie, du moins je l’espère, avec les graines de sens, d’espérance et de merveilleux semées tout au long du chemin.

Nous arrivons à la fin de la Fac de l’Être. Plus qu’une étape pour assurer la transition avec le tome II consacré au Bon Argent.

Abonnement Newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire

*

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.