De la Responsabilité de l’humain

Je prends conscience aujourd’hui, plus qu’à aucun autre moment, de la véritable responsabilité de l’être humain.

En fait, chacun de nous est une pièce maîtresse sur le Grand Echiquier de la Vie et le mieux que nous ayons à faire pour sauver notre belle planète est de nous occuper avant tout de nous-mêmes.

Trouver son chemin et le suivre pour faire de la petite semence de naissance une belle fleur dans le jardin de l’Humanité en devenir avec ses promesses de conscience et d’amour.

Labourer sans répit son champ intérieur afin de le rendre fertile en commençant par éradiquer tout ce qui empêchera à la fleur d’éclore dans toute sa splendeur, l’Etre.

Bien sûr, nous devons agir en faisant notre part à l’extérieur pour réparer notre belle terre d’accueil et porter secours à ses habitants mais l’Essentiel consiste selon moi à tourner notre regard vers l’au-dedans afin de participer à la construction d’une humanité digne de notre véritable nature d’être humain pétrie de Matière et d’Esprit, respectueuse de par son essence même de tout ce qui vit et respire.

C’est ainsi que nous pouvons le mieux servir notre terre nourricière qui dans sa grande générosité nous accueille tels que nous sommes pour nous permettre de parcourir le chemin d’évolution qui lui permettra de récolter les fruits de sa patience.

La vie est bien faite …

Hier, l’inconscience avec la valse des Trente Glorieuses menée par le Maître tout puissant, l’argent-roi.

Aujourd’hui, c’est la conscience écologique qui émerge avec pour mobiles, la lutte contre le changement climatique, contre la maltraitance animale, contre l’utilisation de produits chimiques dangereux pour la terre, la mer et notre santé. Autant de bonnes occasions de lutter les uns contre les autres.

Demain, la conscience de Soi, de sa vraie nature d’humain en devenir d’Etre, qui ne peut admettre le « contre l’autre » ni « la faute à l’autre ». J’entends que tout ce qui ne tend pas vers l’Altérité nous dévie du Chemin d’accomplissement de l’Humanité ouvert à l’Autre quelle que soit sa déclinaison -l’autre notre semblable, l’autre en soi et l’Autre en Soi, l’Etre-. Stagner dans les eaux de l’Adversité nous en détourne.

Puisse l’humanité accueillir l’actuel grand bouleversement inscrit dans sa destinée parcourant le Chemin de l’Adversité à l’Altérité avec pour seule destination la Terre promise, une terre délivrée où la Conscience sera Reine et l’Amour Roi !

Abonnement Newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire

*

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.