...Au Bon Argent
Étape 2 - Et maintenant ...
Voici notre Bon Prince EHYEL qui ressurgit, ébranlé par les nouvelles alarmantes reçues de la Planète Terre quant à l’état du monde des vivants qui risquerait, selon certains échos, de ne plus exister si rien n’était fait !
« Cette fois, trop c’est trop ! Il faut que j’intervienne mais hors de question que je sois seul comme la fois dernière. Il me faut un allié de taille. Affronter tout seul cet argent prédateur sans foi ni loi pour tenter de le rendre plus humain, j’ai vu ce que ça a donné, pas grand-chose en réalité ».
C’est ainsi qu’il s’en alla rendre visite à la Reine de la Sagesse, la meilleure alliée qui puisse exister, afin de lui faire part de ses angoisses.
Bien aimée Sofia – c’est ainsi qu’il l’avait baptisée-, mais que se passe t-t-il sur Terre ? Ça semble terrible. Mon Père règne sans partage dans le monde d’en bas, détruisant tout sur son passage au point que certains prédisent la fin du monde tant l’air devient irrespirable, la terre polluée et le climat à bout de souffle… Du moins, c’est ce que certains prétendent. Ils portent un nom, les effondrementalistes. Tout serait en passe de s’effondrer. Une poignée de terriens aurait créé un monde en laissant libre cours à leurs bas instincts largement entretenus par mon Paternel.
Et ce n’est pas tout … Comme si la guerre économique ne leur suffisait pas, en voilà qui n’auraient rien trouvé de mieux que le recours aux armes de guerre pour étendre leur pouvoir, semant la terreur un peu partout sur la planète en passe de devenir un champ de bataille. On ne peut tout de même pas les laisser poursuivre ce terrible saccage ! Que faire pour qu’ils arrêtent ?
C. Ne t’inquiète Bon Prince, tout ceci était plus ou moins prévu dans le Grand Dessein de l’Humanité. Moi aussi J’ai souffert de l’état du monde d’en bas mais Je ne pouvais intervenir.
BA. Le Grand Dessein de l’Humanité ! Peux-tu m’en dire plus ?
C. Avec plaisir ! Car c’est là que réside le sens de la vie sur terre. Je veux bien t’enseigner mais pour cela, il te faut quitter ton royaume limité au seul argent pour entrer dans mon Royaume bien plus vaste. Bienvenu à toi au cœur de la Sagesse !
Toi, tu connais le monde des humains à travers le prisme de l’argent tel qu’il est utilisé sur terre, une matière soi-disant neutre sans odeur ni saveur alors que bien au contraire, il peut faire la pluie et le beau temps selon que l’humain en fasse un Maitre comme ton Paternel ou un simple Serviteur à ton image.
Tapie dans l’ombre depuis la nuit des temps, la Reine de la Sagesse commençait tout juste à montrer le début de sa voie au sein du monde
des vivants. Seuls quelques initiés connaissaient sa bonne parole, depuis des millénaires pour certains, mais pour la plupart, le temps n’était pas venu pour elle de semer dans l’esprit humain ses bonnes graines de sagesse.
C. Tout d’abord Prince, calme toi … RESPIRE ! On voit plus clair quand on comprend le sens de ce qui se vit. Je le sais, difficile pour toi qui n’es que Lumière de saisir ce qui caractérise la vie sur la planète bleue. Pour Moi, c’est beaucoup plus facile puisque J’existe pour apporter l’Unité en tous lieux alors que la vie terrestre est soumise à la Dualité. C’est ainsi, c’est sa Loi. Tu le vois bien, tout existe avec son contraire … la nuit/le jour, la lune/le soleil, l’ombre/la lumière, le blanc/le noir, le oui/le non, la naissance/la mort, l’amour/la haine et tant d’autres éléments avec tout et son contraire.
Et la personne humaine n’échappe pas à la règle avec ses parts d’ombre et de lumière. De même que le duo bien/mal. Bien souvent, il faut que le mal agisse pour favoriser l’éveil de la conscience qui tout naturellement dirige vers le Bien. Autrement, la nature humaine a vite fait de s’endormir sur ses lauriers en se laissant aller à l’inertie, la paresse et la médiocrité alors qu’elle a un gros travail à réaliser pour évoluer et s’assurer des lendemains heureux. Et comment le peut-elle s’il n’y a pas d’opposition, si elle trouve des « Amen » à tout ce qu’elle dit, pense ou fait ?
BA. Ah bon ! Un gros travail ? Mais que doivent-ils faire ? Beaucoup semblent s’activer en tentant de faire leur part pour porter secours à la planète en flammes. Que leur demander de plus ?
C. C’est vrai, beaucoup agissent pour « sauver le monde » comme ils disent. Ils doivent poursuivre bien sûr mais ce qu’ils ont de mieux à faire aujourd’hui, si j’ose dire, c’est d’Être.
BA. Excuse-moi, mais qu’ont-ils à faire pour Etre ? J’avoue ne pas comprendre.
C. Justement, j’y arrive. Avant tout, il appartient à l’humain de prendre conscience de sa véritable nature faite d’unité et d’amour pour ensuite, le cœur à l’ouvrage, se donner les moyens de l’accomplir. Et c’est tout un travail … en soi. Je vais tenter de trouver les bons mots pour t’expliquer. Pas simple !
BA. Une découverte pour moi, la nature humaine faite d’unité et d’amour ! J’entends plutôt parler de la nature humaine comme d’une nature peu aimable et surtout peu aimante.
C. Si tu pouvais éviter de m’interrompre à tout bout de champ, surtout pour un sujet difficile à expliquer. Bon ! Je continue …
Voyons, comment aborder la question de la conscience de Soi tout juste en éveil ?
« L’Argent à la Lumière de la Conscience »
Entrez votre adresse mail pour recevoir gratuitement l’ouvrage étape après étape
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.