Au Bon Argent

Étape 1 - La genèse de l'histoire

Bien du temps a passé depuis l’enfance de la petite fille et voici qu’un beau jour, notre Bon Prince, craignant pour la survie de l’émouvante planète bleue, programma sa descente dans le monde des vivants. Et savez-vous comment il s’y est pris ? Tout simplement en se glissant dans la hotte du généreux Père Noël venu offrir sa foison de jouets aux petits terriens. Son cadeau à lui, le Prince … annoncer la Bonne Nouvelle de sa venue au cœur de l’Humanité.

Et voici le message déposé un soir de Noël au pied du sapin de l’enfant au cœur tendre devenue grande, qui avait fait de l’argent son domaine de prédilection, oui mais pas n’importe lequel … l’argent ami de l’homme et de la nature, du bon argent en quelque sorte. Un long message en réalité. Tant à dire aux habitants de sa planète bienaimée !

Au pied du sapin, une voix lumineuse, juste une voix, pour lancer ce vibrant appel …

 

Je suis le Bon Argent

Certains me connaissent déjà. J’ai osé me manifester à plusieurs reprises en essaimant dans certaines demeures quelques brindilles de lumière. Je souhaitais tout simplement me faire une idée de l’accueil que me réserverait la Planète Terre, ma préférée entre toutes, si je décidais d’y séjourner quelque temps. Je suis heureux, je n’ai pas été déçu.

Encouragé par ces premières manifestations, J’ai choisi cette douce nuit pour sauter dans la hotte du Bon Père Noël lors de sa descente dans la cheminée de mon amie terrienne.

Me voici à présent parmi vous chers Terriens pour faire entendre ma voix aux grands et aux petits … à celles et ceux qui déjà m’utilisent mais également -et surtout j’ose l’espérer-, à celles et ceux qui m’ignorent ou me fuient, n’ayant pas la moindre idée des bienfaits que je peux leur apporter.

J’ai proposé à mon amie terrienne qui l’a accepté, d’être mon porte-parole. Nous sommes de vieux compagnons de route. Nous avons traversé ensemble de sacrées zones de turbulences avant de nous unir pour des temps infinis dans une même tâche, celle de Servir les humains, surtout les plus démunis d’entre vous et de porter secours à celle qui se trouva fort dépourvue quand la bise humaine fut venue … Je veux parler bien sûr de votre planète hélas fort endolorie ! Naïve, elle ne pensait pas qu’il s’agissait de cette « bise » là !

A l’approche de l’An Nouveau, je fais le vœu d’être entendu par un grand nombre d’entre vous. Point n’est besoin de mes services pour convaincre les convaincus. Mon souhait le plus cher est d’être accueilli dans les foyers qui par pur égarement, ont érigé mon paternel, le Roi Argent en Maître absolu, sans distinction aucune, alors que Je suis quant à moi un heureux Serviteur au service du Vivant incarné sous toutes ses formes, de la pierre à l’humain en passant par le végétal et l’animal.

Mais comment affronter mon principal adversaire tellement présent chez ces gens qui n’ont d’yeux que pour celui qui se prend pour un Dieu ? En fait, j’ai ma petite idée … en faisant découvrir mes bienfaits à leur progéniture, ces pauvres enfants qui comme leurs parents font de l’argent-roi l’unique objet de satisfaction de leurs besoins insatiables.

Mais qui donc est-il ce Bon Argent ???? Je vois dans vos yeux de nombreux points d’interrogation. En fait, j’incarne l’argent simple, utile, aimant et généreux.

L’argent solidaire est mon domaine de prédilection. Il vous faut lui permettre de croître pour faire contrepoids à l’argent vorace, responsable de tant de maux dans vos sociétés. Ce bel argent constitue une manne pour l’humanité et un gisement de ressources indispensable pour les personnes morales, les vraies, celles qui cultivent le profit à la personne et prennent soin du Vivant.

D’ailleurs, comment expliquer que cette source riche de bienfaits n’ait pu prendre que quelques miettes à l’immense réservoir d’argent en circulation ou enfoui ici ou là ?

Soyez solidaires ! Rejoignez celles et ceux qui déjà s’abreuvent à ma source ! Ce n’est tout de même pas la mer à boire, tout juste quelques gorgées d’une boisson bien ressourçante ! Faites-moi confiance, une fois qu’on y a goûté, plus possible de revenir à l’eau trouble et amère à laquelle vous êtes habitués, bien souvent sans vous en rendre compte.

Puissiez-vous chers Terriens m’apprivoiser ! Au pays du Bon Argent, on travaille dans la joie et la bonne humeur. Normal, nous vivons déjà le Nouveau Paradigme riche de conscience. On ne se prend pas au sérieux même si l’on est très sérieux. La preuve, Je n’incarne que le Réel, à l’inverse de ces individus soi-disant très sérieux qui en réalité nagent dans le virtuel avec comme seule locomotive leur enrichissement personnel, souvent par appauvrissement de leurs soi-disant semblables.

Pauvres petits hommes richissimes à je ne sais quelle puissance ! Une puissance qui dans bien des cas cache une grande faiblesse. Grand temps que j’intervienne pour eux aussi car en vérité, ils sont bien moins riches qu’il n’y paraît avec leur paraître.

Je m’éclipse à présent, en espérant vous avoir donné envie de venir prendre un bol d’air pur sur mes terres saines et joyeuses. Soyez les bienvenus ! »

C’est ainsi que le Bon Argent annonça sa visite sur terre, se fiant pour diffuser son message à celle qu’il avait suivie en cachette depuis sa tendre enfance qui en réalité n’avait pas été si tendre. Elle aussi vivait dans l’univers de l’argent-roi. Elle aussi avait souffert de la suprématie de cet argent devenu maître tout puissant, qu’elle sentait menaçant pour sa richesse intérieure, son Essentiel comme elle la nommait. Elle aussi, tout comme le Bon Prince, aimait les gens et n’avait qu’un seul désir, celui de les rendre heureux en se mettant à leur service.

Et comme par un hasard qui n’en est pas un bien sûr, la voilà devenue grande plongée dans une fabrique de l’argent, se demandant souvent ce qu’elle était venue faire dans ce monde devenu fou au point de marcher à l’envers, les pieds hors sol et la tête au ras des jolies pâquerettes.

Un séjour fort déroutant au cœur de cet argent tout autant irresponsable qu’irrespirable, avant de voler de ses propres ailes vers un environnement qui lui corresponde, une petite oasis offrant la part belle au bon argent voué au bien-être des humains et autres habitants de la Terre.

Pas moins de dix printemps depuis la visite de notre Bon Prince qui fut en fait une simple apparition. Et pour cause … Des espoirs déçus avec une récolte bien maigrichonne au regard de l’attendu. Il misait sur l’argent de cœur pour qu’advienne sur terre un monde plus équitable. Tellement prometteur cet argent de soucieux du sort des plus démunis privés de nourriture, de toit, de soins, d’éducation et je ne sais quels autres essentiels ! Et voilà qu’en dix années pleines et entières, son amie terrienne n’avait pas réussi à prendre comme il l’espérait une part équitable du gâteau accaparé pour l’essentiel par l’argent glouton. Tout juste quelques miettes !

« Peut-être ou sûrement n’était-ce pas la bonne heure », se consolait-il depuis, tout en émettant quelques doutes quant à l’efficacité de celle qu’il avait missionnée pour porter son message.

Abonnement Newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire

*

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.