Au Bon Argent
Étape 4 - L’Amour au cœur

En vérité, la Planète Terre est une terre d’accueil pour les humains, une grande Mère en quelque sorte qui comme la plupart des mères se sacrifie pour ses enfants. Tu le vois bien, elle les abrite, les nourrit, les soigne et ce n’est pas tout … Elle les accompagne aussi et peut-être surtout dans leur évolution. Et tout ceci au risque d’être malmenée par quelques individus pourris gâtés qui profitent d’elle au point d’épuiser ses ressources pourtant limitées. Vois-tu ce parallèle ?
Rendons grâce à cette bonne mère qui accepte autant de sacrifices pour permettre à ses enfants de grandir pour s’accomplir dans la pleine conscience et le tout amour.
Tant de sacrifices qui contrairement à d’autres, puisent leur énergie dans leur racine sacrée ! Quel plus bel exemple de don de soi ! Voici ce qu’est l’Amour, le véritable amour, l’amour inconditionnel.
BA. La gente humaine ferait bien de s’inspirer de la Grande Dame pour se donner elle aussi en sortant de son égoïsme endémique. Pauvre cœur qui peine à s’exprimer ! Il aimerait tant bénéficier de la liberté d’expression revendiquée à cor et à cris à l’extérieur.
C. Tu as raison mis à part que la Grande Dame est épargnée de ce qui chez ses enfants sépare et crée la dualité … l’ego égoïste par nature, n’agissant la plupart du temps que dans son intérêt dans l’ignorance des lois d’empathie et de partage pourtant inhérentes à la nature humaine quoique disent et pensent celles et ceux qui, à l’image de l’iceberg, ne voient que sa partie visible, l’ego précisément.
Le don de soi, naturel chez la Grande Dame, est accomplissement pour l’humain et c’est tout un chemin… le fameux chemin de la dualité à l’unité qui demande du temps, beaucoup de temps. C’est ce qui explique sa patience ! Une patience d’ange qui la fait tenir en attendant de meilleurs traitements lors du passage des jeunes pousses à la taille adulte. C’est d’ailleurs ce qui commence à se produire avec les nouvelles générations qui volent à son secours pour la préserver en lui prodiguant de bons soins. Réjouissons-nous !
BA. Ce que j’aime avec Toi Bienaimée, c’est Ta faculté de voir du rose là où tout semble obscur et désespérant.
C. Oui, du rose il y en a, heureusement d’ailleurs. Mais hélas pour elle, tout n’est pas rose ! Il existe encore une floppée d’irresponsables qui même adultes continuent à la martyriser avec leur folie ravageuse. Je suis sévère mais en réalité, je ne leur en veux pas vraiment … D’abord, parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Ensuite, parce ces gens-là ont un rôle à jouer dans l’éveil des consciences. C’est l’histoire du balancier … Atteindre une extrémité avant de n’avoir d’autre choix que de se diriger vers l’autre, là où Je les attends pour essaimer mes graines d’éveil.
BA. Finalement, c’est comme tout, rien n’est tout rose ni tout gris. Le bien/le mal, la dualité … Tu vois, j’ai bien retenu la leçon. Je préfère quant à moi me nourrir du rose, surtout avec ce que je viens d’entendre … Chouette ce parallèle avec la bonne Mère ! Si je comprends bien, c’est du donnant-donnant ! La Grande Dame a besoin de ses enfants pour se renouveler et ses enfants ont besoin d’Elle pour s’éveiller à cette autre dimension que tu appelles l’Être. Est-ce bien cela ?
C. Bravo, tu as tout compris ! D’ailleurs si elle rend grâce à ceux qui, parmi ses enfants, agissent pour la soigner et la préserver, elle aimerait bien les voir dans le même temps se tourner vers leur terre intérieure afin de la cultiver pour apprendre à la connaître et ainsi être capables avec de la bonne volonté de l’alléger de la masse d’énergies entassées depuis la naissance et bien avant par les ascendants. Tant d’énergies lourdes à porter et souvent méconnues parce que tapies dans l’ombre !
Je n’aurai de cesse de le répéter … Les petites personnes, c’est bien pour agir mais ce qu’il faut aujourd’hui, ce sont des consciences qui unies, permettront à l’Être nouveau d’éclore. Une mission merveilleuse est confiée aux humains … Bâtir la Société de l’Être en sortant peu à peu de la société des egos à l’œuvre depuis la nuit des temps.
BA. Société des egos ? Toute une société ? A ce point ! Difficile à imaginer. Peux-tu me donner quelques exemples ?
C. Des exemples ? En veux-tu, en voilà … Pour ne citer que les deux qui me viennent à l’esprit …
Leur démocratie d’abord. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle bat de l’aile … Le pouvoir au peuple je veux bien, mieux que le pouvoir à un seul ou quelques-uns, mais encore faut-il que ce pouvoir soit exercé par des citoyens qui ne s’occupent pas simplement de la vie de la cité mais aussi de leur cité intérieure qui nécessite d’être gouvernée autant que la première.
Un autre exemple, la sobriété à l’honneur dans moultes débats des sociétés où le confort coule à flots. Les uns pour, les autres contres. Dieu que j’aimerais y mettre mon grain de sel bien vivifiant pour leur apprendre que la sobriété est une exigence pour le cheminant, une exigence acceptée librement dans l’obéissance à sa loi intérieure, non pas dans la privation ni la frustration comme l’imaginent certains qui ont dû mal à se serrer la ceinture.
BA. Effectivement, bien parlants ces exemples. Je comprends mieux. Merci Bienaimée !
C. Tu le vois bien, aucun autre chemin que la voie intérieure pour Me permettre de favoriser la réconciliation des contraires et grâce à elle, l’édification d’une cité en bon état de marche. Sans cela, c’est la foire d’empoigne à tous les étages avec des démocraties à bout de souffle, souvent gouvernées par des egos bien armés pour revendiquer leurs droits dans l’ignorance de leurs devoirs, quand ce n’est pas pour prendre le pouvoir tout simplement. Bienheureusement, il en est qui ont vraiment le sens du Devoir associé au Service, permettant ainsi à la démocratie de préserver tout au moins en partie ses lettres de noblesse.
BA. La réconciliation des contraires ! Je comprends mieux le chemin de la dualité à l’unité. Tellement riche de Sens mais sûrement pas pour demain …
C. C’est sûr, la Société de l’Être ne surgira pas en un claquement de doigts. Il faudra du temps, beaucoup de temps mais qu’importe le temps ?… Pourvu qu’il y ait la détermination, le courage et la confiance, un trio grâce auquel avec Mon aide la personne humaine franchira pas à pas les multiples paliers menant à sa réalisation. En réalité, elle a tout en elle pour atteindre son Graal. Il lui faut « simplement » si j’ose dire, dotée de ce beau trio, aller à sa propre rencontre pour se découvrir en ôtant un à un les voiles qui la recouvrent et ainsi voir jaillir sa véritable nature d’unité et d’amour. Ainsi, la question essentielle du « Qui Suis-Je ? » trouvera réponse, pour chacune et chacun mais aussi pour l’Humanité toute entière.
BA. Le Graal au bout du Chemin ! Le Meilleur dont puisse rêver l’humain ! Bien beau programme mais tellement vaste pour la société du tout tout de suite qui semble ignorer la patience et la persévérance.
C. Je te l’accorde Prince, mais autant lui faire connaître la bonne direction pour lui donner envie de se mettre en marche d’un ton ferme, joyeux … et patient. Car quel plus beau récit que la voie de l’Être pour l’édification d’un monde meilleur !
D’ailleurs, tu le vois bien, la société nouvelle commence à émerger avec toutes ces personnes en quête de sens qui se tournent vers l’Être pour trouver le bonheur et la sérénité que la Société de l’Avoir et du Faire sont bien incapables de leur apporter. Passer sa vie à consommer des objets et des petits plaisirs tout aussi matériels, c’est bon, ça n’a qu’un temps, un temps déjà révolu pour ces personnes en chemin … Et il y en aura de plus en plus avec Moi à l’œuvre, fais-moi confiance.
BA. La Grande Dame doit être aux anges avec ses enfants qui commencent à s’occuper de leur intérieur. Son vœu en passe d’être exaucé ! De quoi se refaire une santé !
C. Et mieux vaut que ce soit le plus tôt possible...
C. Et mieux vaut que ce soit le plus tôt possible. Car pour tout te dire, elle commence à en avoir vraiment assez malgré sa patience d’ange. Elle connaît certes la loi du Maître du Temps mais une chose est de savoir, une autre de subir. D’ailleurs, si elle laisse ses éléments se déchainer à vau-l’eau, c’est bien pour se protéger en obligeant les inconscients à revoir radicalement leurs pratiques ruineuses pour elle et ses enfants. De vrais gamins qui continuent à la consommer tout en la consumant, alors qu’elle n’a plus grand-chose à donner !
J’en profite bien d’ailleurs car en se déchainant, elle contraint la gente humaine à se remettre en question, ce qui m’ouvre bien des portes.
Vois-tu, elle m’aide bien la Grande Dame. Elle aussi peut compter sur moi pour secouer le cocotier humain. Elle, Toi, Moi unis pour sauver notre planète chérie ! Quelle joie ! Rendons grâce !
BA. Une belle entr’aide en effet ! Mais on ne pourra aider ces chers Terriens que s’ils s’aident eux-aussi ! Une règle d’or hélas tombée aux oubliettes pour nombre d’entre eux. Un monde de consciences, j’adorerais mais y crois-tu vraiment ? Un peu beaucoup utopique non ?
C. Que de doutes Prince ! Fais Confiance. Les utopies sont faites pour être incarnées, surtout en période de grande mutation où l’imagination et la créativité s’invitent dans certains esprits bien outillés pour faire renaître de ses cendres l’humanité en péril. De toute façon, pas d’autre alternative face au Monstre créé de toutes pièces par une poignée d’individus. Face à lui, la petite personne n’est que poussière. Aussi lui faut-il élargir son champ de conscience à je ne sais quelle puissance pour affronter la Bête et espérer la mettre à terre.
BA. Effrayant ce que tu dis là Bienaimée ! Un Monstre, la Bête et la personne réduite en poussière !
C. Seulement en apparence Bon Prince, du moins pour l’humain ! Ne t’inquiète ! Avec Moi aux manettes, seul le Monstre risque sa tête. Encore une fois, les choses sont bien faites. Écoute …
Abonnement Newsletter
Entrez votre adresse email pour vous inscrire
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.