...Au Bon Argent

Étape 3 - La Conscience de Soi en éveil

Alors comment aborder cette question ?
En partant du présent …
Aujourd’hui, la conscience écologique tout juste émergente avec de bonnes raisons de lutter les uns contre les autres … le changement climatique, la maltraitance animale, l’utilisation de produits dangereux pour la terre, la mer et leur santé. Tant de « contre » qui ne feront pas avancer l’humanité dans ce qu’elle est appelée à devenir.

Demain, et c’est ce que Je prépare, la Conscience de Soi… Faire prendre conscience à l’humain de ce qu’il est en vérité dans sa grandeur et sa noblesse, avec les responsabilités induites vis-à-vis de soi, de l’autre et de la collectivité. Fini le « contre l’autre » ou « la faute à l’autre », grâce au chemin à parcourir menant de l’Adversité à l’Altérité, mais je n’en dirai pas plus pour l’instant. Ce sujet essentiel sera abordé dans un autre temps.

BA. Oui, tu as raison. Pas tout en même temps. Déjà pas évident à intégrer cette Conscience de Soi surtout quand on n’est pas un humain. Et puis tout ceci ne nous éloigne-t-il pas de mon SOS quant à l’état du monde d’en bas ? Bien content et même honoré de quitter le royaume de mon paternel pour le tien mais ne faut il pas nous concentrer sur ses abus ? C’est tout de même lui le grand coupable ! J’espérais que tu aurais de bonnes recettes pour y mettre un coup d’arrêt et voilà que je me retrouve avec le devenir de l’humain. J’avoue être un peu perdu.

C. J’entends Prince mais chaque chose en son temps. Très important que je te parle de l’évolution de la nature humaine afin que tu comprennes pourquoi le monde d’en bas va si mal et ce qui se joue en ce moment pour elle. Une nature en devenir d’accomplissement bien éloignée de celle dont tu t’es fait l’écho, une nature peu aimable et peu aimante pour reprendre tes mots.

Sache que tout ce qui a été ne sera plus. Le bouleversement que vit l’humanité en ces temps annonce un nouveau monde et nous oblige à préparer demain sans regarder dans le rétroviseur avec ton paternel aux commandes.

Oui, une ère nouvelle s’ouvre avec pour l’humain l’impérieuse nécessité de prendre conscience de qui il est en réalité. Car tant qu’il aura de lui-même la seule conscience de sa petite personne, il ne pourra comprendre qu’il n’a d’autre choix que celui de grandir pour faire face aux enjeux qu’impliquent le bouleversement actuel annonciateur de l’ère nouvelle.

Et je pense à cette intelligence artificielle qui risque de le broyer s’il n’élève pas son niveau de conscience à +++ pour être capable de prendre le bon sans le mauvais, la mettant ainsi à son service. Grand est le danger que l’inverse se produise avec un humain sous l’emprise de cette machine devenue infernale s’il ne la maniait avec précaution et surtout en conscience.

Et pour l’argent, une véritable conversion pour l’humain dans son rapport à lui avec toi aux commandes au service de la Vie et elle seule. Comprends-tu pourquoi je dois revenir à la source pour préparer les esprits au nouveau paradigme ? Plus que les préparer d’ailleurs, les façonner.

BA. Merci pour cet éclairage Bienaimée ! J’en avais bien besoin.

C. J’entends. Retiens surtout que l’humain ne peut acquérir cette conscience que par l’inévitable connaissance de soi qui seule permet d’amener à la conscience tout ce qui, niché dans l’inconscient, fait obstacle à l’ouverture de cœur et d’esprit, donc à l’évolution de conscience.

Et c’est là que J’interviens. Sûr que ça ne se fera pas du jour au lendemain ! Je ne peux amener l’inconscient à la conscience en un rien de temps. L’humanité est dans un tel état ! Tout juste adolescente ! Je risquerais de brûler les esprits si je ne prenais la précaution de filtrer ma Lumière en faisant en quelque sorte du sur-mesure. A chacun ce qu’il peut contenir, sans plus ! Comprends-tu pourquoi il faudra du temps, beaucoup de temps mais cela ne doit pas décourager ?

BA. Oui, je comprends mais ce qu’il peut contenir ? Peux-tu m’en dire plus ?

Oui, chaque être humain est unique avec un état de conscience qui lui est propre et dont Je dois tenir compte dans Ma mission d’éveil des esprits. A chacun son rythme, sa juste mesure.

Mais dans tous les cas, un travail d’exploration intérieure s’impose, qui nécessite d’aller à sa propre rencontre sans occulter ses parts d’ombre qui ainsi démasquées cesseront de se projeter à l’extérieur avec moultes dégâts. Car c’est bien ce qui se passe en ce moment … Les ombres des uns et des autres déversées à l’extérieur à défaut d’avoir été identifiées puis éradiquées à l’intérieur avec de la bonne volonté. Et ça donne quoi ? Un monde de ténèbres. Aussi simple que cela !

BA. Les ombres des uns et des autres ? Je ne vois pas très bien.

C. Oui, j’entends. Difficile de voir ce qui est invisible à l’œil nu. Mais ne t’inquiète, Je suis là pour rendre visible ce qui ne l’est pas. En fait, tout ce qui nourrit l’ego tourné vers lui-même, soucieux de ses seuls intérêts sans considération, voire même au mépris de ceux de ses semblables.

Et dans cet ego égoïste, prolifèrent sans retenue aucune des énergies nuisibles engendrées par le besoin d’exister, le besoin d’amour et de reconnaissance, le besoin de revanche et d’autres besoins favorisant les poisons que sont l’envie, la cupidité, la jalousie, le ressentiment, la haine, le besoin d’exister et bien d’autres tout aussi toxiques. Tant de petits poisons tapis dans l’ombre et qui en Mon absence, font la loi à l’extérieur.

BA. Merci pour cet éclairage, je comprends mieux. Mais alors comment passer des ténèbres à la lumière ? Sûrement pas en un coup de baguette magique !

C. T’as raison. La baguette magique, c’est bon pour les contes de fée. Ici le monde d’en-bas se dévoile dans sa Réalité et inutile de le nier, ce n’est pas en un coup de cuillère à pots qu’il fera fondre comme neige au soleil les ténèbres ambiantes.

Si au moins l’humain prenait conscience de sa véritable nature faite d’unité et d’amour, il accepterait de se regarder en face pour découvrir ce qui l’empêche d’y accéder, son ombre précisément. Pauvre nature humaine réduite le plus souvent aux bas instincts alors qu’ils ne sont pour la plupart que la partie visible de l’iceberg pour reprendre cette image bien glaçante !

Peine perdue de s’acharner à chercher la solution à l’extérieur quand elle réside à l’intérieur. Car vois-tu mon cher Prince, elle est bien là la destinée de l’humain … sortir de la Dualité pour atteindre à l’Unité et ainsi découvrir l’Amour avec un grand A, le vrai, l’amour inconditionnel, Celui qui n’a pas de contraire. Et cette unité, l’humain doit la réaliser en lui-même avant de pouvoir la transporter à l’extérieur. Et c’est tout un travail … intérieur. Important cette conscience de Soi, de ce que l’on Est en vérité.

BA. Ah c’est donc cela ! La Dualité ! Je commence à comprendre le pourquoi du comment. Une découverte pour moi ! Dans mon royaume tous chiffres, il n’est question que d’unités … d’argent. Et quelle bonne nouvelle, la destinée de l’humain avec l’Amour inconditionnel au bout du chemin ! Merci de m’offrir tes lumières Bienaimée !

C. D’ailleurs, tout s’explique dans le concert de la Vie terrestre.

Prenons le cas de l’animal. Du plus doux au plus féroce, à chacun son identité, sa raison d’être, sa juste place. Il est fait ainsi et n’a rien d’autre à faire que d’être ce qu’il est, à la place où il est et d’agir selon ses instincts. Dans la biodiversité animale et végétale, la notion de bien et de mal n’existe pas. Tout est juste et parfait, sans besoin de changement ni d’évolution, quoiqu’en pense l’humain qui aimerait bien qu’il y ait moins de sauvagerie dans le monde animal, lorsqu’à titre d’exemple le loup se déchaîne sur le doux agneau. Faut-il lui rappeler que le grand Architecte de l’Univers a ses raisons que sa sensibilité ignore ?

Il ferait mieux de s’occuper de la nature humaine, la sienne en fait, pour comprendre qu’il en va différemment pour elle. En elle aussi, la biodiversité, de la plus douce espèce à la plus féroce, mais l’humain a le devoir contrairement à l’animal de faire évoluer sa nature dans l’ouverture du cœur et de l’esprit et c’est tout un chemin. Impossible pour elle de rester statique, confinée dans une nature formatée, déformée par tant d’autres, voire même prédatrice pour certains, au risque de construire une humanité à coups de griffes et de crocs et on voit ce que ça donne … du sang et des larmes.

BA. Charcutée à coups de griffes et de crocs !!! Pas étonnant alors que cette belle planète aille si mal. Comment est-ce possible ?

C. Hélas Oui Bon Prince, c’est possible. Il suffit de nager en pleine inconscience en laissant agir ses bas instincts comme bon leur semble. Mais ne t’inquiète pour la Grande Dame ! Elle dispose d’un grand potentiel de résilience inimaginable pour l’esprit humain et saurait se régénérer si la griffe humaine la mettait en péril. Son pouvoir est immense comme on le voit aujourd’hui avec les éléments naturels qui se déchainent. De quoi recadrer la gente humaine qui se croit tout permis !

« La Grande Dame » … C’est ainsi que la Reine de la Sagesse avait baptisé la Planète Terre.

C. A ce stade Bon Prince, pour que tu saisisses vraiment les enjeux de l’aventure humaine, tu dois savoir qu’en réalité, la personne humaine n’est pas tout à fait finie. Elle est un être en devenir ….Pour faire court, c’est à une chasse au trésor que l’humain est convié et le Trésor n’est autre que son Etre dans sa plénitude. 

BA. Ah bon ? Là je ne te suis plus, mais alors plus du tout. « Etre en devenir, chasse au trésor ??? » Alors si je dois savoir, essaie de trouver les bons mots pour que je sache justement.

C. Oui, normal que tu ne suives pas. Va faire comprendre à un humain qu’il n’est pas ce qu’il est ou ce qu’il croit être mais qu’il est appelé à le devenir ! Bien peu en ont conscience. Voyons … comment t’expliquer ?

Et après un court silence …

C’est bon, j’ai trouvé !

« L’Argent à la Lumière de la Conscience »

Entrez votre adresse mail pour recevoir gratuitement l’ouvrage étape après étape

*

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.