Au Bon Argent
Étape 11 - Place à l’action !
BA. Et si nous envoyions Princesse Ayële sur Terre ? Je le lui ai proposé, elle serait ravie. Je la connais bien ma jumelle … Un cœur pur comme le mien. Incapable de faire du mal à une mouche. Mon doublon en quelque sorte. Normal puisque nous sommes faits de la même argile, c’est bien cela ?
C. Tout-à-fait. C’est moi qui vous ai façonnés elle et toi en préparant votre esprit et en protégeant votre cœur de toute influence nuisible. Je sentais bien qu’il me fallait te dédoubler pour je ne sais quelle raison.
BA. T’as bien senti Bienaimée ! Ayële tombe à pic. Moi je dois rester ici auprès de mon Paternel et de mes frangins. Ils ne comprendraient pas que je m’aventure dans d’autres contrées. Pas la même chose pour la frangine. Ils ont tellement peu de considération pour elle qu’ils pourraient ne même pas s’apercevoir de son absence.
Comme moi, Ayële connaît bien l’environnement de la fabrique de l’argent chez les Terriens de par l’influence de notre père et de nos frères sur l’univers de cette matière sonnante et souvent trébuchante, le tenant sous son emprise. Un univers baptisé « finance ». Et si ce n’était que la finance ! Le monde tout court soumis à sa dictature.
Durant son enfance et son adolescence, Ayële a pu comme moi observer non sans un certain dégoût les agissements de notre père tout puissant et de ses vassaux nos frères. Elle pourrait sûrement donner de sacrées leçons à tous ces financiers qui ne voient pas plus loin que leurs chiffres et leurs statistiques alors que tant de vies humaines en dépendent. Et pas que ! Tant de vies tout court … Tout y passe, l’animal, la pierre, la plante et tant d’autres minéraux et végétaux ! En somme tout ce qui vit sur terre, en mer et dans les airs.
C. Tiens, tiens … Je commence à comprendre pourquoi il me fallait te dédoubler pour agir dans le monde des Terriens. Une chose était d’apporter la bonne nouvelle mais une tout autre est de parvenir à l’incarner sans quitter le Royaume de ton Paternel. Que la Vie est intelligente ! Rendons Grâce ! Désolée de t’avoir interrompu. Vas-y, poursuis, Je suis tout ouïe …
BA. Hélas Bienaimée, petite ombre au tableau … Est-ce bien raisonnable d’envoyer sur terre une créature du sexe faible ou identifié comme tel par le sexe auto-proclamé fort ? Ne risque-t-elle pas d’être engloutie par tous ces financiers façonnés par mon père à l’image de mes frères ? Ici aucune place pour elle, totalement transparente. Je crains qu’il en soit de même là-bas. Qu’en penses-tu ?
C. Bien au contraire Prince ! L’heure est venue pour l’énergie féminine de se déployer dans le monde des Terriens, avec ses trésors d’intelligence faisant la part belle à l’intuition, la sensibilité ainsi qu’au sens aigu de la Vie. Hors de question de remplacer le féminin par le masculin mais bien de les associer dans un juste équilibre. Le masculin seul, on voit ce que ça donne … un monde de domination et de guerres dans tous les domaines et le tien n’y échappe pas avec la « guerre économique ». Le féminin quant à lui non plus ne saurait seul régir la société humaine. Ses vertus ne suffisent pas pour édifier un monde bien structuré.
C’est ainsi que du duo en équilibre pourraient jaillir des merveilles pour faire naître un monde nourri par la force masculine couplée à la sensibilité féminine. Un monde riche de raison, de cœur et de bon esprit seul capable de construire un nouveau paradigme éclairé par la Conscience et guidé par l’Amour.
Hélas ! les humains ne semblent pas avoir compris cette règle d’or et à quoi assiste-t-on aujourd’hui ? Au combat du féminin dominé contre le masculin dominant depuis la nuit des temps, alors que le sexe dit faible dispose d’une force insoupçonnée le dotant de précieux atouts pour faire vivre le duo en bonne intelligence et en parfaite harmonie.
BA. Féminin/Masculin ? Tu veux parler du Yin et du Yang je suppose ?
C. Oui tout-à-fait ! Tu as raison de m’interrompre. Important que je sois plus précise. Je ne parle pas forcément de l’homme et de la femme mais bien des énergies masculine et féminine, autrement dit du Yang et du Yin tous deux présents dans l’humain, homme ou femme. D’ailleurs, si le travail intérieur est si important, c’est parce qu’il vise à assurer l’équilibre Yang/Yin en toute personne.
Ceci dit, je saisis mieux la nécessité d’un canal féminin pour diffuser sur terre ta belle énergie riche de Yin et de Yang. Raison de plus pour confier cette mission à Ayële. Tu vois, aucune ombre au tableau dans ton beau projet. Au contraire, tu as été bien inspiré.
BA. Heureux de T’entendre Bienaimée ! Tu as l’art de transformer l’ombre en Lumière. Merci, vraiment ! Ayële réussira sûrement plus que mon amie terrienne qui durant toutes ces années s’est évertuée à prêcher des convaincus sans véritablement affronter la masse de faiseurs d’argent sourds au langage du cœur et de la raison. Tiens tiens … Hier, l’opposition cœur/raison. Aujourd’hui ils font bon ménage pour tenter de barrer la route à la déraison couplée à l’irresponsabilité affichée par une poignée d’esprits tordus au cœur anesthésié. Fallait le faire !!!
Bien injuste le Prince vis-à-vis d’Osaê, l’amie terrienne dont le nom plaisait tant à sa Bienaimée. Osaê évoquait pour elle le courage. Oui, le courage d’Oser Être car il faut un sacré courage pour donner la parole ici-bas à l’Être dans un monde dominé par l’Avoir et le Faire.
Bien injuste en effet le Prince vis-à-vis d’Osaê ! Et voici la Reine qui d’un ton glaçant, ne put s’empêcher d’intervenir …
C. Je te trouve bien injuste Prince ! Un peu de tolérance ! N’oublie jamais le Maître du Temps ! Osaê a sûrement fait ce qu’elle a pu mais sans Mon aide, elle ne pouvait aller très loin. En fait, ton message annonçait la bonne nouvelle mais ce n’était qu’une annonce pour les temps futurs. Il a fallu patienter tout ce temps que cela te plaise ou non pour espérer qu’il ait quelque chance de s’incarner avec Mon entrée en scène. C’est bon ! Quittons-nous à présent !
Un recadrage sûrement justifié mais une chute bien regrettable pour un si bel échange !
Sans mot dire, le Prince s’en alla, la mine grise et le cœur triste, se promettant de faire de son mieux pour que la rencontre d’Ayële et d’Osaê soit une réussite. Son meilleur atout, sa jumelle qui se réjouissait d’être missionnée pour aller porter main forte à la petite terrienne dont il lui avait appris l’existence en lui racontant son parcours tout en louant son humanité.
Abonnement Newsletter
Entrez votre adresse email pour vous inscrire
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.