Au Bon Argent
En préambule
Avant d’offrir ma place au conte, j’aimerais vous révéler ce qui m’anime au plus haut point … Un profond désir, celui de me rendre disponible pour tenter de donner autant que j’ai reçu à l’humanité en exil comme je l’ai été durant tant d’années. Le Bon Argent devrait m’y aider car il est une évidence, le Maître tout puissant, l’argent-roi pour ne pas le nommer, est le grand responsable de cet exil de l’humanité emprisonnée dans ses prisons, dorées pour certains mais prisons tout de même. Et pour la délivrer, une seule voie … couper à la racine, c’est-à-dire en soi, les multiples chaines qui la tiennent en cage…
Oser le mariage entre la Conscience et l’Argent
…Oser le mariage entre la Conscience et l’Argent, telle est l’ambition de ces pages qui n’apporteront pas de nouvelles recettes dans le registre du Faire ni de l’Avoir mais tenteront en leur associant l’Être de réaliser l’harmonie essentielle entre l’Être, l’Avoir et le Faire.
Plus que jamais, le temps est venu de Faire et d’Agir à la lumière de la Conscience au point que je me permets de dire que la meilleure chose que nous ayons à « faire » aujourd’hui, c’est « d’Être » tant il est important d’élever en nous unissant le niveau de conscience de l’Humanité devenue ingouvernable par nos seules petites personnes réduites en poussière face au Monstre créé de toutes pièces par l’humain pour l’humain. Un grand saut qui ne se fera pas du jour au lendemain en claquant des doigts – faut pas rêver ! -, mais avec l’implication du plus grand nombre dans sa croissance intérieure.
Il ne s’agit pas bien entendu de négliger le « Faire » pour « Être », surtout si l’on s’active pour l’édification d’un monde meilleur. Il s’agit d’Agir et dans le même temps, se tourner vers soi afin de favoriser, en étant attentif à tout ce qui s’y vit, son ouverture de cœur et d’esprit et ainsi participer à l’élévation du niveau vibratoire de l’Humanité hélas ébranlé par tant de forces obscures. Et dans cette élévation, l’argent joue un rôle essentiel.
Il est beaucoup question dans notre monde de Transition, Changement, Mutation mais bien peu de la Mutation de l’Argent pourtant essentielle. Une mutation qui ne pourra s’opérer qu’à la condition d’une conversion des esprits dans leur rapport à l’argent, sans laquelle aucun meilleur ne sera possible.
Une seule voix pour exprimer une parole destinée à une pluralité de récepteurs. Exercice délicat s’il en est, nécessitant le recours à certaines répétitions incontournables pour favoriser la compréhension par le plus grand nombre.
Merci à vous qui me lisez de m’offrir votre intérêt, votre attention surtout afin de pouvoir bénéficier des fruits de mon exploration intérieure assortie du chemin de conversion de ce compagnon de route qu’a été l’argent ma vie durant, un compagnon pesant certes mais bien aidant malgré tout dans ma quête d’Être.
Argent sans conscience n’est que ruineS
Une alerte tombée du ciel qui ne doit pas vous effrayer. Après la pluie, le beau temps nous attend avec l’argent éclairé par la Conscience.
Son Nom … le Bon Argent, tout simplement. Et comme la plupart des contes, celui-ci finira bien. Car il s’agit bien d’un conte, à l’image des contes de fée. A ne pas confondre avec les comptes criblés de chiffres sans lettres. S’agissant d’argent, mieux vaut le préciser.
Un conte qui vous fera voyager au cœur d’une petite planète bien paisible où j’ai trouvé refuge pour un ciel plus clément. Ici, il a été permis à la financière que je suis de capter les ondes d’un dialogue engagé entre la Conscience et l’Argent et pas n’importe lequel … le Bon Argent, alarmé par l’état de la planète Terre hélas bien endommagée par les agissements capricieux (un euphémisme !) de son redoutable adversaire, l’argent-roi aux pleins pouvoirs.
Et de là, est née une histoire « vraie » si j’ose dire tant elle reflète mon vécu dans l’univers de la finance durant un bon tiers de siècle. Un vécu associé à une quête existentielle de sens et de vérité sans relâche. Tout sauf un long fleuve tranquille comme en témoignera le conte, de même qu’il offrira la libre expression à la Conscience, au Bon Argent ainsi qu’à une petite terrienne missionnée pour porter leur bonne parole. Son nom, Osaê, celle qui Ose Être.
A l’heure où certains fous d’argent projettent de conquérir l’espace avec leurs rêves tout aussi fous de s’adonner au tourisme spatial comme si la Terre ne leur suffisait pas dans leur course folle au toujours plus !
A l’heure où d’autres ne jurent que par la guerre sans se soucier un seul instant des répercussions mortifères sur le monde des vivants !
A l’heure de la prise de pouvoir par ces tristes individus sur l’étendue de la planète, j’aimerais vous emmener sur ma petite planète riche d’enseignement et de promesses d’avenir pour notre espèce, sa terre d’accueil et tout ce qui y vit et respire. Une planète bien vivante nourrie de paix, d’amour et d’eau fraîche pour les cœurs angoissés.
Une utopie, me direz-vous ! Sans nul doute aujourd’hui mais prête à s’incarner dans les temps futurs à la condition de le lui permettre, en commençant par l’éducation des jeunes pousses de l’humanité aux valeurs vertueuses du Bon Argent seules capables de renverser la table du Monarque ravageur pour espérer l’avènement de lendemains paisibles pour l’humanité toute entière. Tant de raisons de donner sens au présent et d’espérer en l’avenir grâce à l’union de la Conscience et de l’Argent, une belle Alliance, salvatrice qui plus est.
C’est ce que m’a enseigné mon aventure avec l’argent, ce compagnon de route bien pesant pour la personne éprise de légèreté que je suis. Une bonne aventure quoiqu’il en soit avec ses traversées douces et amères, souvent incontournables pour ces dernières mais tellement riches de sens et de lumière.
La voici en témoignage de mon chemin de vérité qui bienheureusement n’a pas dit son dernier mot. Tant à découvrir en soi grâce aux prises de conscience dévoilées au fil des jours, avec pour certaines les remises en question de ce que l’on tenait pour vrai ! Exercice difficile s’il en est mais tellement salutaire pour honorer la Vie en perpétuel mouvement.
A chacune/chacun de suivre son Chemin en tant qu’être unique au sein de la grande et belle diversité humaine et d’y découvrir Sa Vérité. Et si mon histoire pouvait servir à la Jeunesse surtout, lui permettant d’espérer dans le futur, son futur malgré le climat anxiogène ambiant, j’aurais tout gagné et en serais fort heureuse.
Lui permettre de se créer un espace intérieur de respiration et de bien-être, quelles que soient les circonstances extérieures.
Lui permettre ainsi de voir la réalité telle qu’elle est sans chercher à la fuir, tout en l’accueillant avec sa face obscure mais aussi ses promesses d’avenir accessibles à celle ou celui qui, capable de recourir à ses ressources intérieures, peut ne pas limiter son regard au seul extérieur … Telle est mon espérance.
Il n’est pas dans mes ambitions de changer le monde, cela va sans dire mais c’est mieux en le disant. Le monde vit sa vie avec ses sentiers ombragés pour certains, lumineux pour d’autres ; avec pour seule destination une terre d’amour, d’unité et de paix. Un long chemin que seule la population humaine peut écourter en s’adonnant corps et âme à son élévation de conscience.
Ce chemin d’ombre et de lumière fut le mien durant de nombreuses années. Il se poursuit aujourd’hui avec la joie immense de sentir l’unité tant espérée devenir réalité avec ses douceurs d’amour et de paix ! Quel encouragement aussi pour transmettre …
Me voici prête à vous emmener sur les sentiers de mon cheminement. Et si le cœur vous en dit, suivez-moi et effeuillez la marguerite pour prendre ce qui vous plait.
Et pour planter le décor
Extrait du discours prononcé lors des rencontres du réseau d’associations féminines RESOFEM à Casablanca le 8 mars 2023
« L’heure est à l’urgence, je ne vous apprends rien. Le monde court à sa perte et nous voyons passer le TGV qui va droit dans le mur avec cet argent fou qui met notre planète à feu et à sang, piétinant dans sa course folle tout ce qui vit et respire, à commencer par les humains réduits à de simples objets de consommation et de production au service d’appétits tout aussi insatiables qu’indécents…
Le problème, c’est que nous nous pensons impuissants face au rouleau compresseur qui sait bien nous asservir alors que nous disposons de superbes atouts en tant qu’êtres véritablement humains que des bâtisseurs d’un monde sans âme purement ou plutôt durement matérialiste n’ont pas. Et ces atouts sont notre conscience et notre cœur lorsque nous acceptons de leur offrir la parole pour nous guider et nous aider à bien agir.
C’est ce que permet le Bon Argent que je définis ainsi :
– l’argent ami de l’homme et de la nature,
– l’argent utile, aimant et généreux,
– l’argent libre qui libère, avant tout soi-même,
– l’argent nerf de la Paix.
A l’heure de l’éveil de nombreuses consciences, le pouvoir doit changer de camp si nous voulons restaurer notre planète et sortir de l’enfer de la grande pauvreté, de la guerre et du grand n’importe quoi qui plongent dans la misère, la rage et le désespoir des millions d’âmes, sans compter les innombrables dégâts causés à la planète et ses autres habitants.
Et ce pouvoir, nous devons nous persuader que nous l’avons en tant que citoyens du monde, en allant puiser dans nos ressources intérieures à la condition, comme leur racine l’indique, d’emprunter le chemin du retour à la Source ».
Abonnement Newsletter
Entrez votre adresse email pour vous inscrire
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent possible ce service d'envoi de newsletters. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.